Arpentes et songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentations

Aller en bas 
+14
Enfant Lune
Scap
Salvatos
makoz
Lionna Ambrelune
Phénalène Durchêne
kerwen
Petit Coeur De Noirceur
Lynh Aélis
Armancio
Shandrill
vesper tinn
Alambrine Picsumac
Gaëlle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 5 EmptyMer 4 Jan à 14:00

vesper tinn a écrit:
Comme qui dirait: May the force be with you Salvatos

pas mieux !! Mr.Red

tcoucou Phenalene ! ca fait plaisir de te revoir en cetet nouvelle année ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 5 EmptyVen 6 Jan à 2:06

que tes oreilles sont longues Shand alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 5 EmptyVen 6 Jan à 11:50

vesper tinn a écrit:
que tes oreilles sont longues Shand alien

tu as vu ? il me fait delirer cet avatar !! What a Face
dis moi, j'en profite, ton nom Vesper Tinn, ca veut dire quelque chose de paritculier Question
Revenir en haut Aller en bas
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 5 EmptyVen 6 Jan à 23:11

On pourrait rester accrocher à tes oreilles alien

A propos de Vesper Tinn ... Un pseudo que j'aime beaucoup mais que je n'utilise presque jamais Very Happy

Vesper, c'est l'étoile du soir, en général c'est l'étoile du berger c'est-à-dire Vénus
tinn en fait ne s'écrit pas tinn mais þinn ça veut dire ton en Islandais
donc vesper þinn veut dire ton étoile du soir

Vesper tinn ressemble à Vespertine (mais ça ne se prononce pas pareil). Vespertine vient de Vesper donc de l'étoile du soir et aussi des choses qui se déroule le soir, au crépuscule. Pour une fleur, c'est son éclosion à la tombée de la nuit.

Voilà

Sinon Vespertine est un album de Bjork, et mes précédents pseudos voulaient dire respectivement bonheur (enfin grosso modo) et fromage en Islandais

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 5 EmptyLun 9 Jan à 13:03

je trouve ca aussi joli en islandais qu'en francais ! Like a Star @ heaven

kartafla, ca voulait dire fromage ? Laughing c'est meugnon ca !! qui l'eut cru d'ailleurs ?

Bonne semaine a tous ! cat
Revenir en haut Aller en bas
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 5 EmptyLun 9 Jan à 21:52

Shandrill a écrit:
je trouve ca aussi joli en islandais qu'en francais ! Like a Star @ heaven

kartafla, ca voulait dire fromage ? Laughing c'est meugnon ca !! qui l'eut cru d'ailleurs ?

Bonne semaine a tous ! cat

Merci Shand

Bonne semaine à tous aussi cheers


Sinon je me suis trompé Embarassed
kartafla veut dire patate
et fromage se dit ostur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 5 EmptyMar 10 Jan à 11:36

vesper tinn a écrit:

Sinon je me suis trompé Embarassed
kartafla veut dire patate
et fromage se dit ostur
Laughing Laughing tu me fais delirer !! de toute facon patate ou fromage c'est pareil, c'est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 5 EmptyMar 10 Jan à 22:15

Je ne sais pas si je peux trouver la traduction de Tartiflette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Bienvenue Elodie !   Présentations - Page 5 EmptyVen 10 Fév à 3:07

Kikou Elodie,

Les arcanes magiques de nos toiles, s'ouvrent parfois sur nos merveilleux ailleurs. Rencontrée au hasard d'une arpente toute empreinte de spiritualité, Elodie m'a surprise par sa manière magique de parler de choses intimes et rares, dévoilant parfois son âme d'une pureté éblouissante.
Je suis heureuse de la voir en ces lieux de tolérance et de respect, où chacun murmure en confiance, ce qu'il a sur le coeur, afin de trouver de l'aide ou un sourire, une main tendue ou un éclat de rire.

Juste quelques mots partagés, sans fards, sans être jugé, juste quelques instants de toiles, pour quelques étoiles !

Alors bienvenue à toi douce Elodie, assieds toi sur un pouf, sers toi un thé et n'hésites pas à nous faire partager tes morceaux d'âme, afin de nous enrichir et de nous faire avancer !

Mille mercis d'être là

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Liosalfar
bourgeon
bourgeon
Liosalfar


Nombre de messages : 7
Localisation : Perdue... Je ne sais où.
Date d'inscription : 14/03/2006

Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 5 EmptyMar 14 Mar à 17:43

Un, deux, trois...
Nous irons au bois.
Quatre, cinq, six...
Cueillir des cerises.
Sept, huit, neuf,
Dans mon panier neuf.
Dix, onze, douze,
Elles seront... Toutes...


Rouges.

Qui l'eût cru ?
Qui aurait un jour pensé que l'enfant de cette petite comptine allait s'égarer ?
Pourtant, les sentiers sont bien battus... Non. Il a fallu qu'elle sorte.

Et heureusement qu'elle est sortie.
Car, en dehors...

Elle a trouvé un merveilleux fil, une fine cordelette de larmes et de passion, qu'elle a attrapé...
Et qui l'a menée ici.

Bonjour à vous. (pfou. quelle introduction. je n'ai encore jamais fait cela.)
Permettez moi de m'introduire...
J'ai nom Liosalfar... J'ai quelque chose comme... 18 ans ? 17 ? 3, 4 ? Ou bien 2 millénaires ? Je n'en sais strictement rien. Vouloir donner un âge, c'est donner un début et une fin. Je ne veux pas de fin... Je n'en veux à personne.

Mais je m'emballe, je m'emballe...
Je suis dans mon premier cycle d'études médicales, pour mon bonheur et mon malheur.
Bonheur... Quelle passion. Quelle beauté dans le corps et toutes ses mystérieuses arcanes... Quel pur joyau et merveille de mécanique et physique est l'oeuvre de celui que nous appelons Dieu...
Malheur... Hélas. Car la médecine ne pardonne pas. Ou l'on s'offre corps et âme à elle... Ou elle vous abandonne. J'ai dû sacrifier énormément de mes loisirs pour arriver ici, et comme je le regrette... J'ai un trou à la place du coeur.

Et encore une fois, je m'emporte...
Mille mercis à Gaëlle, qui m'a tendu le fil d'Ariane qui me mena jusque chez elle, qui m'aida lorsque j'allais mal... Qui lu entre les lignes de mes pauvres essais ^.^.

J'ignore si je pourrais venir souvent.
En tout cas, sachez que c'est avec joie et plaisir que je me trouve ici. (mon dieu, je suis trop bavarde....)

Bien à vous.

Lio.

Echec... Et mat.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 5 EmptyMer 15 Mar à 0:46

Le vent frais balaye les steppes enneigées. Rien ici, quelques étendues gelées, de vieux arbres tutélaires, séculaires, débonnaires.
Au sommet de l’édifice, une croix, offerte aux infortunes mouvantes de ce blizzard capricieux, finit de s’abîmer dans un gel corrosif, corrodé !
Une croix !
Rien au dessus, rien au dessous, juste un univers à croire à quelque chose, à quoi ?
Museler nos peurs étourdies, juste l’envie de croire à ce merveilleux que chacun dit avoir, un jour, pu atteindre ?
Désillusion pernicieuse, blasphème infernal il n’y a peut être pas d’ailleurs !
Juste quelques fous qui diligentent la parole de ceux qui sont nés d’être morts.
Fresques grossières innommables, loin des fatwas de nos extrêmes, voile pudique qui aveugle l’étrange croix des mondes, sous la douce chaleur du soleil qui baigne toujours Jérusalem.
Etrange rose qui émerge des landes éperdues, sublime quintessence aux épines mortelles, univers aride et nu, et le sable des ergs subtils, qui ourle doucement le burqua énigmatique des yeux de ces belles Afghanes.
Ensorcelant schisme où se mêlent les croyances, les non-dits, les épreuves, sans preuves, loin d’une maturité d’esprits trop saints, dans le glauque vespéral des cloches qui teintent, aigrelettes, le rythme de la vie déshumanisée.
Muezzin muet qui hante encore les cartels, et Bagdad la belle, qui se fait chaque jour éventrer d’avantage, par les blindés puissants d’une force au dessus de tous soupçons.
Au nom de qui les gens meurent ils ?
Qui a le droit d’agir ainsi ?
L’humanité médusée et candide, hurle le trépas de ceux qui ont, un jour, cru à ces folies divinatoires, étranges arcanes où se perdent les derniers samaritains, d’une cause perdue d’avance.
La neige balaye la vieille tour, pandore hirsute d’une matraque assermentée, qui obéit au pouvoir des rois, si loin des ruines de Babylone.
Ni Dieux, ni Maîtres, est ce là l’étrange consonance à laquelle il faut sembler croire, si loin des dissonances de ces harangues enflammées, dans lesquelles, quel que soit le ton employé, surgissent toujours les spectres de la Mort de la foi et du sang ?
Etrange carrefour aux idéologies castratrices et absolues, où chacun semble attiser les feux de cet amour futile, au nom d’un Dieu parmi tant d’autres, essayant par de curieux stratagèmes d’avilir l’ensemble de ceux, qui croyaient encore un peu à quelques notions désuètes et ternies comme le respect de la vie, la tolérance et la tempérance.
Gigantesques sirènes, ô combien de marins se sont perdus à essayer de les suivre, usant leurs âmes bien faites sur les nécroses des folies hasardeuses d’une parabole trop emplie de symboles, et qui distille avec précision le venin de l’exécrable intégrisme.

Loin des errances et des folies de nos mondes, il existe encore quelques lieux étranges et rares, où il te suffit de t’asseoir et de te servir un thé chaud, pour t’ouvrir au partage, à la tolérance, au respect, et je suis très heureuse ce soir, chère Lio, ma petite puce, de t’accueillir en ces lieux, afin de t’offrir mon univers tout en découvrant le tien.
Merci de tout mon cœur d’avoir suivi le fil d’Ariane, et d’avoir pu enfin attraper ce train !

Présentations - Page 5 Femme20reflet8ot


Dieu, n'est ce pas simplement le reflet de notre âme ?
En ce cas, il est multiple, il est unique, il est Individu.
Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier !
Et nul n'a le droit de nous l'imposer !

Mille bises

Gaëlle


Dernière édition par le Ven 17 Mar à 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 5 EmptyMer 15 Mar à 13:28

Bienvenue a toi Liosalfar! cat

au plaisir de te lire !

Shand
Revenir en haut Aller en bas
Liosalfar
bourgeon
bourgeon
Liosalfar


Nombre de messages : 7
Localisation : Perdue... Je ne sais où.
Date d'inscription : 14/03/2006

Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 5 EmptyMer 15 Mar à 14:20

Merci à vous de ce merveilleux accueil...

Le fil d'Ariane scintillant de lumière n'était pas là par hasard, et je remercie mes pas de m'y avoir menée... Tout comme je remercie la fileuse aux milles mots enchanteurs de l'avoir déroulé ainsi; de mavoir aidé à rattraper le train de demain...

Puisse les jours filer en s'améliorant, puissons nous aller de plus en plus loin dans les chemins de la tolérance et du respect.. Puissons nous, un jour, ne plus nous entretuer pour un nom. Un seul... Un nom...

Divin.

Quel bel Univers qu'est le tien, Gaëlle, c'est... si joli...
Quatre lettres qui ne sont pas assez pour narrer ce que je voudrais dire... Qu'importe. Tu m'as comprise... Good

Shan, merci à toi pour ton accueil, je file découvrir ce que je n'ai pas encore pu explorer...

Bien à vous...

Lio.

Echec et mat.
Revenir en haut Aller en bas
Lionna Ambrelune
fleur
fleur
Lionna Ambrelune


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2005

Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 5 EmptyDim 7 Mai à 14:38

Salut Liosolfar... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-taverne.org
richter
bourgeon
bourgeon



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2007

Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 5 EmptySam 1 Déc à 12:53

Bonjour à tous...je me demande si ce forum est toujours en fonctionnement !!
J'ai trouvé l'adresse de ce lieu sur un autre forum dont l'adresse est :
http://www.cfsl.net
En fait ça fait deux ans à peu près que je connaissais cette adresse...j'avais lu les topics de gaëlle sur ses interrogations artistiques !!

Je possède moi aussi un forum dans le même genre que celui-ci (basé sur forumactif), dont voici l'adresse :
http://arts.forumculture.net/

Sinon j'ai bientôt 25 ans (dans un peu plus d'un mois) et je suis en master d'art contemporain du côté de Poitiers !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 5 EmptyDim 2 Déc à 13:40

Bienvenu à toi ami des arts et des mille merveilles.

Actif ou non, ce site va doucement au gré des interventions de chacun de ceux qui souhaitent le faire vivre.

Je n'ai plus vraiment le temps de m'en occuper, mais je pense qu'il y a là quelques trésors, comme seuls les vieilles malles de quelques vieux greniers en renferment encore ...

Imaginaire et fantaisie aiment parfois à se rencontrer ...

C'est vrai que je m'interroge encore sur des notions plus philosophiques par rapport à l'Art dans son ensemble, et quelques éléments de réponses m'ont été donnés par le forum du café salé, mais au delà de ces quelques introspections contemplatives, je pense que l'Art a la place que chacun souhaite lui accorder... fragrances d'âme, rares et subtiles sans doute !

Sois le bienvenu en ces lieux, ami des arts, et merci d'animer encore un peu les lames disjointes de ce vieil édifice...

Mille bises
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arpentes et songes :: De plume et de coeur ... :: Instantanés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser