Arpentes et songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Au café des trois colombes

Aller en bas 
+4
Alambrine Picsumac
Petit Coeur De Noirceur
Gaëlle
vesper tinn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptySam 2 Avr à 12:31

... On s'est connus au café des trois colombes
Aux rendez-vous des amours sans abri
On était bien, on se sentait seuls au monde
On n'avait rien, mais on avait toute la vie ...

Joe Dassin

Pour discuter de tout et de n'importe quoi, autour d'un verre dans un endroit chaleureux, pour se sentir moins seul au monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptySam 2 Avr à 12:53

Voilà j'ouvre ce sujet pour répondre aux messages des présentations mais aussi pour que chacun puisse dire ici ce qu'il a envie selon ses humeurs. Désolé Gaëlle, j'ai pris la liberté d'introduire un nouveau sujet Wink

Par ordre chronologique :

@Alambrine: merci pour le vent frais qui souffle sur les rolistes, je dois avouer que le vocabulaire des rolistes m'est quand même inconnu. Il m'est arrivé de lire Casius Belli mais trop rarement pour m'y retrouver.
J'ai survolé le lien que tu as laissé sur la geste comptant l'histoire d'Alambrine Picsumac. Je suis désolé de ne pas avoir pris le temps de mieux la lire mais elle a l'air fort bien jolie. Je sais que ce n'est pas très constructif comme commentaire, j'espère en faire un mieux quand j'aurai le temps et surtout la tête moins embrumée. J'ai du mal à réfléchir en ce moment.

@Gaëlle: j'aime beaucoup ton écriture. Tes métaphores et tes images me transportent vrai de vrai (même si elles ont un goût spécial en ce moment). Mais c'est avec une identité usurpée que de me croire chef des Aesirs. Je n'ai aucune prétention divine et préfère de loin la compagnie des lutins que les extravagances célestes. Ton érudition des mythes et des légendes dépasse largement mes connaissances, je suis impressionné.


@Petit Coeur: j'aime beaucoup ton pseudonyme, le mien s'appelle tit boum-boum. Il a tendance à sauter partout et à n'écouter qu'une seule et magnifique personne mais en ce moment il est ravagé. Je pensais ne pas trop venir sur le net pour le ménager mais, à tourner en rond chez moi dans un abissal mutisme, je préfère passer ici pour parler avant de devenir fou. J'ai terriblement besoin de parler, même tout seul.

Je ne connais pas ton histoire Petit Coeur, pardonne moi si mes mots ne te sont d'aucun réconfort. J'espère que tu prendras soin de ton petit coeur. Personne ne mérite de souffrir et lui non plus. Il a le droit à un peu de soleil, j'espère que tu en trouveras en rayon ici ou ailleurs, tout plein le caddie.
La solitude est agréable si on se dit que personne ne peut nous comprendre, qu'on est vraiment seul au monde, seul avec nos chagrins, nos souffrances, nos malheurs. ça fait beaucoup de compagnie pour de fragiles épaules. Même si les autres ne peuvent comprendre et ne peuvent ressentir, même si leur sensibilité et leur expérience sont forcément différentes, nous avons quand même besoin d'eux, ne serait-ce que pour nous nourrir affectivement, socialement, humainement. Si tu es affamée, repais-toi de nous jusqu'à la panse de tes soucis. J'espère que nous avons la chaire tendre et douce alors profites-en, mords nous comme s'il te fallait mordre la vie à pleines dents.
Enfin je dis ça mais moi non plus je n'ai pas beaucoup d'appétit ces derniers temps.
Prends soin de toi Petit Coeur flower


Dernière édition par le Dim 3 Avr à 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyDim 3 Avr à 6:02

Kikou hamingja,

Mais c'est génial d'avoir ouvert un petit café sympa, ce site est le votre, bien avant d'être le mien, alors use de toutes les libertés que t'inspirent les instants que tu passes ici.

La solitude, elle me pèse aussi parfois. Elle m'accompagne souvent, fidèle compagne, mais je dois dire que nous sommes là pour t'écouter, t'aider aussi si tu en éprouves le besoin.

L'amour fait des tâches indélébiles sur le fil de nos jours, et parfois, il est utile de les partager, comme cela, au moins, elles sont moins lourdes à porter.

N'hésites pas à écrire.

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyDim 3 Avr à 12:14

Merci Gaëlle

Je t'offrirais bien un petit quelque chose à boire:

Un café ? ça a un goût amer mais ça accélère le rythme du coeur
Un thé ? ça a un goût nature et velouté quand on y met du miel
Un chocolat chaud ? c'est souvent bouillant mais passés les premiers instants c'est réconfortant

Un croissant, comme un croissant de lune ? c'est bon et c'est beau, c'est merveilleux saupoudré de poussière d'étoiles un soir d'aurores boréales

c'est une tournée générale


Dernière édition par le Mar 5 Avr à 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Petit Coeur De Noirceur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Petit Coeur De Noirceur


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans les tenebres a côtés des anges déchu...
Date d'inscription : 01/04/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyLun 4 Avr à 22:47

hamingja a écrit:


Je ne connais pas ton histoire Petit Coeur,



Pour voir mon histoire va dans la présentation j'en ai expliqué un partie,

en tout cas merci mille fois ton message m'a fait très plaisir...

Gros bisouxxx

PcDn
Revenir en haut Aller en bas
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyMar 5 Avr à 0:33

@Petit Coeur: je viens de lire Wink mais je n'ai rien à ajouter de plus que les réponses qui ont suivi. Ce qui a été écrit a été joliment dit.

Pas facile d'écrire son histoire quand on est retenu par la pudeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyMar 5 Avr à 0:58

Kikou Hamingja,

La pudeur n'est rien d'autre qu'un voile diaphane, jeté sur les contreforts de nos propres secrets. Personne ne te force, mais si l'envie te prend, n'hésites pas à noircir le fond de ton écran.

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyMar 5 Avr à 11:20

@Gaëlle: Merci Gaëlle

@Petit Coeur: Ton avatar me dit quelque chose mais je ne sais plus où je l'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptySam 9 Avr à 2:26

Question pour la Dame des lieux:

Bonjour Madame,
Hamingja aimerait savoir s'il existe ou existera une bannière de petite taille pour cet endroit parce qu'il souhaiterait tisser des liens jusqu'ici, s'il en a l'autorisation.
Voilà Wink
Cordialement,

Hamingja Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptySam 9 Avr à 3:37

hamingja a écrit:
Question pour la Dame des lieux:

Bonjour Madame,
Hamingja aimerait savoir s'il existe ou existera une bannière de petite taille pour cet endroit parce qu'il souhaiterait tisser des liens jusqu'ici, s'il en a l'autorisation.
Voilà Wink
Cordialement,

Hamingja Very Happy

Kikou cher Hamingja,

malheureusement je ne sais pas faire de bannières, donc il n'en existe pas. Comme je sais que beaucoup me le demande, je vais essayer de voir comment cela se fabrique.
Merci de tout coeur de nous offrir de si belles pages de lecture. J'aime cet aspect intime et salon, que prend ce site sous votre impulsion. C'est presque magique.
Je suis un peu confuse, j'ai peu de temps ces derniers jours pour venir poster quelques songes, et m'extasier devant ces instants de bonheur que vous délivrez ici, juste avec votre âme et un battement de cil.
J'éspère vous présenter quelques moments intimes dès la semaine prochaine.

Au plaisir de vous lire ...

Mille mercis

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyDim 10 Avr à 0:49

Très chère Dame Gaëlle,

C'est toujours un plaisir de laisser quelques mots ici, ils y reçoivent toujours un accueil chaleureux. C'est le meilleur remerciement qui soit.

J'ai découpé l'image du forum en deux petits morceaux:
Au café des trois colombes Artsigmotherearth20ka

Au café des trois colombes Artsigmotherearth20ka1
J'utilise la première. Mais s'il y a une bannière particulière correspondant au mieux au forum, peut-être que la petite communauté arpentant ces lieux se ferait un plaisir de contribuer à sa création.

Avis aux graphistes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyDim 10 Avr à 16:09

Kikou,

Comme le dit si bien hamingja, si certains d'entre vous savent créer des banderolles, ou que sais je encore, qu'ils n'hésitent pas à mettre leur savoir à contribution, afin d'offrir quelques nouvelles arpentes à la toile de nos songes ......

Mille mercis d'avance

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyDim 10 Avr à 23:50

@Gaëlle:
Peut-être que quelques indices sur ce que tu aimerais voir sur l'étendard du forum, inspirera les graphistes en herbes Wink

@Alambrine:
Alambrine a écrit:
La geste dont on parle est l'histoire que j'écris pour raconter l'histoire du personnage d'Alambrine Picsumac.
Si tu veux y jetter un oeil c'est par ici:
http://www.phenixecarlate.com/forums/viewtopic.php?t=1492
Même si comme je l'ai dit auparavent je pense que cela mérite une réécriture pour unifier le récit...
C'est une bien triste histoire que tu écris. Je n'ai pas beaucoup de commentaires à faire. C'est une histoire tellement émouvante qu'on en oublie tout le reste. Je ne sais pas quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyLun 11 Avr à 4:21

Kikou,

Peut être reprendre l'image du site, et l'idée de havre (appaisement intimiste ....) et de rencontre entre artistes poètes et rôlistes aux confins des toiles ludiques (sans jamais se prendre au serieux car s'ensuit alors inévitablement des jugements)...

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Alambrine Picsumac
bourgeon
bourgeon
Alambrine Picsumac


Nombre de messages : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyLun 11 Avr à 9:49

Harmingja a écrit:
C'est une bien triste histoire que tu écris. Je n'ai pas beaucoup de commentaires à faire. C'est une histoire tellement émouvante qu'on en oublie tout le reste. Je ne sais pas quoi dire.

Comme je le disait j'écris avec mes tripes, c'est de l'émotion en barre. C'est probablement pour cela que ça vous touche autant.
C'est peut-être parce que j'ai eu une enfance heureuse au sein d'un milieu ou beaucoup n'avait pas ma chance.
Aujourd'hui encore, je contemple chaque jour la force de ses enfants, fils et filles du malheur, qui survivent et se battent envers et contre tout.
Prends mon histoire comme une ode aux gens qui ne perdent pas espoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/bribrine
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyMar 12 Avr à 23:14

Et bien si cette histoire est celle de l'espoir, sans être un fardeau à conter, alors j'ai hâte de connaître la suite, sous ta plume, avec tes tripes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyVen 15 Avr à 10:29

Hamingja, elle vient d'ou ta signature ? elle est trop bien !! bounce (j'adroe le mot boréal, je sais pas pourquoi mais j'adore)
dis moi au fait, tu as deja joué au jdr (comme on en parle pas mal sur ce forum) ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyVen 15 Avr à 21:24

Bonsoir Shandrill,

Merci pour la signature. Je l'aime beaucoup, elle représente beaucoup pour moi. Je m'imagine souvent m'endormir sous une aurore polaire, ne serait-ce qu'une fois dans les bras d'un ange. Wink


Pour ce qui du jdr, je suis supposé en faire un sur un autre forum, j'avais préparé un personnage. Mais finalement je n'ai pas eu le temps d'y participer. ç'aurait du être mon premier jdr.

Si vous en organiser un ici, je ne sais pas si je pourrais y participer, je suis désolé Confused Et puis étant pas mal inculte, j'aurai un peu trop de questions à vous poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyLun 18 Avr à 10:49

nous on aime bien les questions, tu sais, donc tu peux y aller !! Mr.Red
maintenant c'est peut etre plus facile de commencer par un jeu "sur table" ou c'est beaucoup plus interactif...je pense qu'on apprend + vite a jouer, et qu'on hesite moins a prendre des risques.




pig (ils me plasient trop les smileys animaux, je peux pas m'empecher de les utiliser !!)

Shandrill Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyMer 27 Avr à 23:14

Kikou,

Vous savez, maintenant vous me connaissez, j’aime vous raconter quelques détails de ma journée, et aujourd’hui, j’ai été très surprise à deux reprises.

A midi, je suis sortie du tribunal, et suis allée devant la préfecture de Grenoble, sur une place au soleil. Assise, je regardais la nature s’ouvrir aux rayons de soleil, des tulipes multicolores, quelques magnolias empourprés comme un évêque, les premiers bourgeons de roses, les premiers papillons. Sur un banc, devant moi, il y avait un vieil homme, qui tenait une sorte de cane à pêche repliée emballée dans un journal. Il avait un vieux béret, une tarte de chasseur alpin, et ses yeux étaient perdus quelque part, loin dans ses réflexions. Des yeux d’un bleu pâle, presque transparents. Malgré son âge, il gardait un port de tête fier, comme ces vieux bergers des hautes Alpes ou du Queyras, qui surveillent leurs troupeaux.

Une heure sonnait à la cloche d’une lointaine cathédrale, et malgré la chaleur étouffante, il restait là, inondé de soleil, assis sur un banc public, habillé d’un costume usé et d’une redingote en laine.

Je me suis approchée de lui, et me suis assise à ses côtés, tout en finissant mon sandwich. Il interrompit sa rêverie, et me regarda gêné par mon audace. Je lui souris, un sourire encourageant, un sourire que je sais avenant, et il me regarde, incrédule, surveillant derrière lui si je ne m’adresse pas à quelqu'un d’autre.

Je commence à lui parler, de tout, de rien, de la nature, du soleil, de cette place, et lui demande s’il n’a pas trop chaud habillé ainsi.

Il m’écoute avec intérêt, peut être même avec respect, lui qui connaît presque un siècle d’Histoire, ému par quelques mots partagés.

Doucement il hoche la tête, et me sourit. Un sourire radieux, un instant de bonheur pur, qui éclaire ses yeux et illumine ma vie.

Puis il toussote, s’éclaircit la voix et me murmure, tout doucement, comme s’il s’adressait à une enfant,

- Je n’ai plus l’habitude de parler mademoiselle, pardonnez moi. Je n’existe plus pour personne, je n’ai pas d’enfants, plus d’amis, ma femme est morte il y a quarante ans, alors vous savez, il y a des choses dont on perd l’habitude ….

Ebahie je l’écoute à mon tour, respectueuse, surprise aussi, sûrement. La mécanique oubliée se remet doucement en marche, et le vieil homme ne s’arrête plus de parler, il me dit qu’il y a soixante ans, il était entré dans Grenoble, et avait rejoint quelques amis dans l’ancienne faculté, sur cette place, afin de préparer un attentat contre la Kommandantur.

Il me parle d’un temps que je ne connais pas, m’indiquant des repères, animant cette place de ses souvenirs de jadis, m’indiquant l’emplacement d’une vieille colonne Maurice, et d’un manège et ses chevaux en bois.

S’animant peu à peu, il me donne des dates, des noms, toutes ces références que j’ai lu autrefois dans les livres d’Histoire, qui contaient la prise de Grenoble par les alliés, et sa libération.

Puis, s’arrêtant de causer, il me regarde, étonné, sans doute, d’avoir dit tant de choses, écume incertaine des souvenirs et des songes, qui se mélangent doucement, auréolés déformés, enjolivés par les ans qui passent.

Voyant qu’il m’avait captivée, mon attention lui étant toute acquise, deux heures sonnant quelque part aujourd’hui, il déroula doucement son trésor, que je prenais pour une cane à pêche.

Sous le soleil aveuglant, qui venait de traverser les tilleuls, il me montra un drapeau, tout ornementé de décorations, et fièrement me cita, les souvenirs partagés avec cet étendard, ses derniers repères dans une vie qui s’enfuit.

Aujourd’hui il était seul, commémorant un anniversaire, dont il était le dernier dépositaire, sur cette place pleine de printemps, si loin de cette guerre incertaine, mer de souvenirs, mère de souvenirs !.

Il se leva, fier et droit, et salua.

Il m’indiqua où se trouvaient les presses clandestines, sur lesquelles il passait ses nuits à imprimer des tracts, fustigeant Vichy et cette drôle de guerre, où les alliés étaient tronqués.

Enfin il se rassit, calme, sûr de lui, fier d’avoir partagé encore une fois son amertume, juste un tout petit peu de sa vie.

Il enroula son drapeau, se leva et me sourit, m’invitant à revenir, sans aucun mot me dire.

Longtemps je suis restée assise sur ce banc, au milieu du trafic, des voitures et des tramways, espérant peut être le voir revenir, me conter d’autres souvenirs.

Puis lentement je repris ma place dans le trafic, émerveillée, pleine de sollicitude pour ces surprenantes rencontres, au fil des jours et des sourires.

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Phénalène Durchêne
bourgeon
bourgeon
Phénalène Durchêne


Nombre de messages : 28
Localisation : Toujours à surveiller ma Cygneline
Date d'inscription : 05/04/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyVen 29 Avr à 22:16

Comme quoi,la pauvreté extérieure peut être le signe d'une grande richesse intérieure et de dignité aussi...
Si seulement on s'attachait moins à l'apparence!
Revenir en haut Aller en bas
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptySam 7 Mai à 0:31

Je n'ai pas la chance de faire les mêmes rencontre que Gaëlle. Mais en voici une dont le souvenir me fait quand même sourire.

Alors que j'entrais dans un pub londonien typique, très fleuri et revêtu de belles boiseries, je me fais - comme c'est souvent le cas - aborder par un homme d'une quarantaine d'année. Il m'a offert une bière, une bonne Guiness que j'adore, et nous avons engagé la conversion ou plutôt son monologue puisque je ne suis pas très bavard.

Il a alors parlé de toutes ses rencontres dans le quartier, apparemment très fréquenté par les célébrités. Il disait qu'il était sorti avec une bonne partie d'entre elles et a énuméré leur nom et les films dans lesquels elles ont joué ainsi que le nombre de nuits passées dans leur lit. Je buvais en l'écoutant sans l'interrompre puis je l'ai remercié pour la bière et je suis parti.

A sa décharge, j'avais intrigué un peu tout le monde en entrant dans le pub avec gros bouquet de fleurs, c'était pour l'anniversaire de ma tante. Et peut-être n'ai-je pas l'habitude des lieux chaleureux et conviviaux où les gens parlent langue déliée sans retenue.

J'aurai préféré entendre une autre histoire quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyDim 8 Mai à 18:08

kartafla a écrit:
Je n'ai pas la chance de faire les mêmes rencontre que Gaëlle. Mais en voici une dont le souvenir me fait quand même sourire.


Kikou,

Peut être que nous les rencontrons tous, mais que nous ne les voyons pas toujours Laughing

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyLun 9 Mai à 0:29

Wink ne t'en fais pas Gaëlle, j'attache beaucoup trop d'importance à ces instants pour ne pas les rater

il y a des coeurs en or qui battent discretement près de nous sans qu'on les remarque ou qu'on n'ose déranger

mais je voulais juste raconter celle du pub et de ce monsieur, tombeur de ces dames Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes EmptyJeu 2 Juin à 20:35

Un petit bonjour pour ce paisible coin de toile. Mes messages s'espacent mais je jette régulièrement un furtif coup d'oeil pour voir comment s'animent les habitants de ces lieux.

Bonne soirée tout le monde flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Contenu sponsorisé





Au café des trois colombes Empty
MessageSujet: Re: Au café des trois colombes   Au café des trois colombes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au café des trois colombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois fois rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arpentes et songes :: De plume et de coeur ... :: Instantanés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser