Arpentes et songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sniff...

Aller en bas 
+3
kerwen
Shandrill
Phénalène Durchêne
7 participants
AuteurMessage
Phénalène Durchêne
bourgeon
bourgeon
Phénalène Durchêne


Nombre de messages : 28
Localisation : Toujours à surveiller ma Cygneline
Date d'inscription : 05/04/2005

Sniff... Empty
MessageSujet: Sniff...   Sniff... EmptyMar 5 Avr à 16:34

Qu'il est fort dommageable que ce jeu ne soit plus édité...
Que les règles se contredisent si souvent...
Bref,qu'il n'ai pu être aussi abouti qu'Agone...
Un joueur empli de regrets Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Sniff... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...   Sniff... EmptyJeu 7 Avr à 17:29

mje n'en avais ps parlé avant mais entre la Taverne et tout et tou, j'ai pas resisté avos talent commerciaux (je plaisante) et ze me suis acheté la boite d'occasion de Guildes Quetes des Origines.
je découvre en vitesse accelérée parce que je dois jouer mardi et c'est un peu le stress compress bounce
du coup, je reviendrais peut etre demander de l'aide sur les règles !
Lyhn Aelis devrait d'ailleurs jouer (j'vous dirai quelle maison elle a pris ola damoisellle Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Phénalène Durchêne
bourgeon
bourgeon
Phénalène Durchêne


Nombre de messages : 28
Localisation : Toujours à surveiller ma Cygneline
Date d'inscription : 05/04/2005

Sniff... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...   Sniff... EmptyJeu 7 Avr à 18:20

Moi,je joue Chaac Mool,Ulmeq de son état et oniromancien.
On le surnomme Maani... Shocked

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
kerwen
bourgeon
bourgeon



Nombre de messages : 12
Localisation : Manhay, Ardennes belges
Date d'inscription : 01/04/2005

Sniff... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...   Sniff... EmptyJeu 7 Avr à 22:37

Un système de règles bancal (surtout pour la magie), mais alors, quel pied ! Pour moi, ce jeu est tout aussi abouti qu'Agone, surtout s'il est complété par les règles de la seconde édition. Et, sans vouloir ôter du mérite à l'excellent jeu qu'est Agone (auquel j'anime également), son système n'est pas sans failles non plus... À dire vrai, le Role-Play est primordial dans ces deux jeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://altrast.skyblog.com
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Sniff... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...   Sniff... EmptyVen 8 Avr à 2:50

Kikou,

Lorsque je joue à Guildes, je suis une petite Keyza, et j'ai eu l'honneur de voir l'Astramance.
Je trouve que le système de magie est sympa, cette manière d'enchevètrer les sorts pour en faire un métasort est excellente et la quête des origines est sympa.
Je ne joue que dans Guildes I, je trouve que la seconde édition a déflorer trop de secrets, à donné trop de mystères en pature à nos évidences, et j'ai été déçue par cette seconde mouture.
Cela n'empêche pas mes joueurs de visiter le centre du continent au delà de la barrière des enfants cyclones. Par contre j'aime beaucoup les secondes règles, je fais jouer un melting pot des deux éditions, prenant un peu à la seconde et beaucoup à la première.

N'hésites pas à nous poser toutes les questions que tu veux chère Shandrill, je pense que tu as entre les mains un des meilleurs jdr de ces dernières années.

Mon meilleur souvenir : Port flottant, une ville sur la mer !

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Sniff... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...   Sniff... EmptyVen 8 Avr à 11:09

j'ai lu ton post sur la ML...j'aimerais faire comme dans agone et bien préparer les pj (backgrounds), si j'avais le choix, je les ferai novices, à la sortie de l'academie.
malheureusement , la soeur de Lyhn aelis (qui joue donc a la table) n'est la que quelques jours, je voudrais que la Belle puisse finir son tout premier scenar de jdr !!! du coup, je ne veux pas "perdre du temps" sur des éléments d'intro, qui sont bien sur essentiels, mais pas nécessaires au scenario, à l'intrigue.
mais je pense que ma dream team agonienne souhaitera continuer, si j'arrive a leur insuffler la passion de l'aventure (j'en ai un qui croies qu'il va me coloniser tout le continent...aie aie aie !!
shandrill
Revenir en haut Aller en bas
kerwen
bourgeon
bourgeon



Nombre de messages : 12
Localisation : Manhay, Ardennes belges
Date d'inscription : 01/04/2005

Sniff... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...   Sniff... EmptyVen 8 Avr à 22:20

Ahh, les ambitions des jeunes guildiens qui oublient qu'en 200 ans d'exploration on a à peine vaguement cartographié les Écrins Côtiers... Sans parler des écrins encore loin d'être sous contrôle guildien. Comme mes PJs habitués à Donj et à JRTM ont eu du mal au début....
Revenir en haut Aller en bas
http://altrast.skyblog.com
Lionna Ambrelune
fleur
fleur
Lionna Ambrelune


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2005

Sniff... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...   Sniff... EmptyJeu 14 Avr à 20:25

Je jouais un Ashragor corsaire du nom de Dradorian Jashran, un vrazi meuleur et sadique avec ça, Maani pourra vous le dire Twisted Evil .

Sinon, je penses que le système guilde est plutôt un brouillon qu'un jdr, pas de règle finis et tout le toutim... Mais c'est tout multisim ça dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-taverne.org
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Sniff... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...   Sniff... EmptyJeu 14 Avr à 20:29

j'approve a 1000 %...
du coup, je ne le masterusie pas comme AGONE, je joue plus le roleplay et puis du coup, ca reste un jeu tres leger, mais tres agréable..j'attends de voir commentse derouleront mes autres scenarios (en fait j'ai une table de gentils pj, alors c'est + facile Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kerwen
bourgeon
bourgeon



Nombre de messages : 12
Localisation : Manhay, Ardennes belges
Date d'inscription : 01/04/2005

Sniff... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...   Sniff... EmptyJeu 14 Avr à 21:49

Gniii ? Des pJs gentils ?


Naaaaaaaaaaa ! Tu nous fait une blague, hein !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://altrast.skyblog.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Sniff... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...   Sniff... EmptyVen 15 Avr à 10:21

si ! si ! je te promets !!
ils font des betises bien sur , sinon ca serait pas marrant !
mais ils ne me cassent jamais un scenar (yen a dont c'est la specialité quand meme)
je les aiiimmmmmmeeeee mes inspirés !!
Revenir en haut Aller en bas
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Sniff... Empty
MessageSujet: MC ONLY   Sniff... EmptyMer 29 Juin à 15:31

MC ONLY (a moins que vous jouiez depuis top longtemps et que Cosme n'ait rien a vous cacher)
chers Aventuriers de Cosme !
je possède le ldb + carnets pourpres + loom + requiem des ombres a guildes QdO, et je me pose de s questions.
dans le livre de base, a moins que j'ai survolé les chapitres essentiels, je n'ai trouvé aucune reponse quant a la quete de chaque maison (j'ai compris ce que chaque maison cherche, mais pas la reponse a ces quetes...).
il y a, dans le requiem, des axplications pour une des maisons, mais c'est insuffisant pour faire des conclusions sur Cosme.
bien sur j'ai une facon de voir les choses précises, pour moi le continent est de retour (comme l'evoque l'astramance), donc je m'imagine que les maisons des rivages ont été punies par des puissances divines et exilées sur ses rivages. puis réaparrition du continent avec comme message divin "vous avez été des peuples bénis, nous vous avons punis pour vos fautes, a vous de retrouver le chemin de la divinité" (dans le genre quoi).
ca c'est MA facon d'apprehender Cosme
alors pour vous chers Maitres et maitresses du continent. la quete des origines c'est quoi ? qui se cache derrière tout ca ? et quel Destin reservent ils aux natifs ?
Revenir en haut Aller en bas
makoz
bourgeon
bourgeon
makoz


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2005

Sniff... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...   Sniff... EmptyMer 29 Juin à 17:22

j'aurais bien aimé jouer à Guildes, un pote l'avais acheté...mais c'est resté au stade de projet. dommage, les Ashragor et les Venn'Dys m'avaient vraiment tapé dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Sniff... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...   Sniff... EmptyMer 29 Juin à 19:03

en y reflechissant on se rend compte que guildes et agone ont pas mal de points communs dans le merveilleux et le faite de vouloir retrouer un temps perdu a jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Hellmaster
bourgeon
bourgeon



Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 18/08/2006

Sniff... Empty
MessageSujet: Au secour!!!   Sniff... EmptyVen 18 Aoû à 23:32

Bonjour tt le monde
Je suis un ptit nouvo j'en profite donc pour me presenter très succintement :
J'ai 17 bientot 18 ans et j'aime beaucoup les jeux de rôle et par le plus grand des hasard je suis tomber sur ce forum ou l'on parle de Guildes : la quête des origines et je voudrai vous demandez de l'aide parce que je cherche une personne suscéptible de vendre sa boîte de base si vous avez une offre a me faire merci de me l'envoyer sur mon MSN : hellmaster01632@hotmail.com
Voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Sniff... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...   Sniff... EmptyDim 20 Aoû à 14:46

Bienvenu à toi, même si parfois à être le maître des Enfers, on peut y perdre un peu de ce merveilleux qui semble encore parfois nous hanter...
Il est très difficile de trouver Guildes, pour ma part c'est un bien précieux que je ne souhaite pas vendre, trop de bonheur et d'exhaltation à oeuvrer sur cet étrange continent, trop de raretés et de beautés à partager et tant de souvenirs...
J'éspère que tu trouveras ton bonheur en ces lieux, qui restent quelque peu oniriques, comme à demi immergés dans les brumes de nos souvenirs, partagés entre deux mondes, deux réalités, deux absolus...
Quoi qu'il en soit, que ta halte y soit bonne et agréable, et que tu puisses trouver ici autant de bonheur, que tu pourras nous en donner en partageant tes impressions sur ces magnifiques terres inconnues qu'il te faudra arpenter ...
A très bientôt donc,
Mille bises
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sniff... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...   Sniff... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sniff...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arpentes et songes :: Jeux de rôles :: Guildes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser