Arpentes et songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ivres de livres

Aller en bas 
+3
vesper tinn
Gaëlle
Shandrill
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyLun 4 Avr à 15:41

(je m'essaie a la rime alors vous moquez pas du titre, je n'a pas trouvé mieux clown )

Dans divers lieux de dialogue du web ou ailleurs on parle souvent des livres qu'on a aimé, des livres qu'on relirait sans difiiculté, cependant on ne parle pas de notre relation a lecture.
ce forum qui se veut plus intimiste me semble parfait pour évoquer ce sujet... Very Happy

Quand je lis un livre, je rentre totalement dans l'histoire, la magie s'opére comme on dit. Le personnage devient vivant, devient mon ami, je suis son confident ou son spectacteur le plus fidéle selon le mode d'écriture.

parfois le protagoniste est tellement malheureux que je le suis aussi jusqu'a ne plus pouvoir lire la suite. Quand il est amoureux, je m'eprend de son amant, quand il a peur, une boule me prend au ventre.
Je crois que je vis le livre et si ce n'est pas le cas, je ne le termine pas..tant pis...
La lecture est un moment important a mes yeux, c'est une evasion, une visite d'un autre monde, d'un autre point de vue.
C'est certainement la raison pour laquelle je ne lis que des romans de fantasy.

Et vous, comment vivez vous vos "ebats litteraires" ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyMar 5 Avr à 0:51

Kikou,

Mon doigt se crispe, seule, j’attends avec impatience d’arriver à lire les dernières lignes, qui me séparent de la page suivante.

Amoureuse éperdue des héros de ces mots, qui virevoltent et s’accordent, afin de m’offrir les écrins exquis de mes trop longues nuits.

De Venise à Florence, des Carpates à Pékin, du Louvre au musée des sciences, du Gévaudan à Cuba, je voyage à chaque fois, passagère clandestine, au gré des sémantiques et des ponctuations.

Partageant les univers de mes héros de songes, je cours dans les landes, aux côtés d’Oeil de Nuit, et je tremble pour Fitz, lorsqu’on le met en terre.
Je vois, émerveillée, l’éveil des dragons, que j’imagine ensuite, comme scène rôlistique, que j’offre à mes disciples le vendredi suivant.
Je façonne les univers, comme pâte à modeler, empruntant aux auteurs, leurs vues et leurs sujets.

Les vagues blanches foliotées et remplies, m’ouvrent l’esprit, et je m’enroule dans les fragrances des chapitres, haletante et fascinée, par ces bribes d’instants rêvés, par ces mots entrelacés, qui se plaisent à faire et défaire les mille mondes de mes pensées vagabondes.

Je regarde la caisse, et j’imagine le mouton de Saint Ex, et je m’approche de la rose, attentive à ses révélations, qui m’offre toujours un peu de moi, jusqu’au plus profond de mon émoi.

Et que dire de cette osmose, qui se crée doucement, au fil des pages, comme une vie qui s’accélère, qui nous courtise et nous subjugue, nous abandonne, transcendée, sur trois lettres trop glacées ?

Lame de fond qui m’envahit, je regarde, ces fantaisies dévoilées, ces morceaux de bonheurs, juste partagés, juste murmurés. Connivences signées sur papier couché, qui me lient à ces pages, jusqu’à la dernière ligne.

Emue et transie, éperdue d’amour, j’abandonne à regrets ces quelques confidences, pour plonger aussitôt vers d’autres rivages, aux odeurs d’encre et de papier.

Flibustière ou corsaire, ermite ou magicienne, policière ou danseuse, je m’enhardis chaque jour à prolonger les rôles, les intrigues et les peurs, jusqu’à vivre, en sueur, les aventures de mon autre. Alors je m’abandonne, conquise et heureuse, et j’imagine tous ces lieux, que m’offrent ces métaphores. Je vis intensément, ces instants de légendes, que je découvre tout doucement, au creux des vieux recueils.

Ma malle aux trésors est ma bibliothèque, j’y entasse mes souvenirs, tout brochés tout jaunis et je les ressors parfois, juste parce qu’ils me manquent, juste parce que je les aime.

Je crois que mon âme s’est construite, sur ces poussières de rêves, sur ces instants uniques, sur ces fables superbes, où pareil à Nils Olgersson, je chevauchais les oies afin de découvrir les secrets de la quintessence de mes jours.

Du Grand Meaulnes au déserteur, de Gide à Pagnol, de Racine à Molière, d’Eco à Coelho, combien ces références, m’ont guidées et offertes les balises de ma propre culture.

Mon Dieu que j’aime lire ….

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyMar 5 Avr à 11:09

Qu'il est difficile de s'apprivoiser même en étant prince. De la rose au renard que ne vous ai-je pas donné ... votre liberté sans doute.

Les livres ... très peu pour moi ces temps-ci. Ils me font réfléchir alors que je n'ai pas envie de penser, ils s'acharnent à m'entrainer vers d'autres rivages, d'autres imaginaires alors que j'ai la nostalgie du mien. Non très peu de livres pour moi pour le moment.

J'ai laissé en plan tous mes livres du moment :
Diana Gabaldon : Le cercle de Pierre
Anne Brontë : The Tenant of Wildfell Hall
Dan Bown : Da Vinci Code
A vouloir trop lire, j'ai tendance à lire plusieurs livre à la fois. Mais ceux-là sont en suspend pour l'instant.

Le dernier auteur que j'ai bien aimé, c'est Boris Cyrulnik.
J'ai récemment commencé à noter dans un coin les citations que je rencontre au fil de mes lectures. Si une rubrique est consacrée aux citations, aux extraits qui vous ont plu, aux passages à méditer, j'en mettrai volontier quelques uns de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyMar 5 Avr à 11:15

pour les citations, je pense qu'on peut créer un topic non ?
C'st intéressant ce que tu dis, parce que moi, justement quand ca va pas, je lis pour sortir de ce monde qui ne me convient plus. Comme ca, j'oublie la réalité...bon c'est un peu de la fuite, mais ca evite de trop penser (je suis pas sure que ce soit toujours positif de trop penser)...L'action (de lire ou autre chose) a l'avantage de ne pas rester passif tout en évitant de se poser trop de question. et je retrouve ca dans la lecture.

Ca parle de quoi les bouquins de boris cyrulnik, je ne connais pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyMar 5 Avr à 11:32

Pour les citations, on attendra l'avis de la dame des lieux. Est-ce qu'on a besoin d'un seul sujet ou faut-il découper en plusieurs avec d'un côté les citations, de l'autre les extraits de livres ou encore les textes à méditer ...

Quant à la lecture, j'ai souvent tendance à penser à plusieurs choses à la fois. Donc quand je lis, je perds facilement le fil de la lecture si je ne suis pas un minimum concentré. Quand je suis préoccupé, ce n'est même pas la peine d'y penser Wink

Boris Cyrulnik est entre autre un psychiatre avec un regard plein d'humanité. Un merveilleux malheur est un livre plein d'optimisme malgré les sujets traités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyMar 5 Avr à 23:03

Kikou,

C'est vrai qu'il est difficile de s'apprivoiser.....
N'est ce pas là simplement la devise de ses lieux, se donner les moyens de s'apprivoiser, de se rencontrer juste un peu, de se découvrir au delà des yeux, jusqu'au miroir des âmes, qui nous montre la voie de cette ultime joie....

Un topic dédié aux citations, mais c'est génial, c'est vrai que j'ai toujours aimé lire ces textes décalés, qui témoignent de quelques vérités, et qui font du bien à l'âme, même lorsqu'elle est malmenée.

J'ouvre de suite ce topic, et vous laisse le soin de l'agencer, comme vous le voulez.

Mille mercis

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyMar 7 Juin à 17:40

en lisant le post de Kartafla, ca m'a fait pensé au chateau ambulant (le dessin animé) qui est issu d'un livre : LE CHATEAU DE HURLE, je l'ai lu avant d'avoir vu le dessin animé, et jele conseille a tout le monde.
la version initiale est d'un auteru anglais (je crois) et du coup kl'histoire differe pas mal du DA (totalement japonisé), c'est tres facile a lire (me demande meme si c'est pas un livre pour enfant a la base) et c'est une tres belle histoire.
(pour info le lien entre Kartafla et et le livre c'est les etoiles filantes...)
Revenir en haut Aller en bas
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyJeu 9 Juin à 21:47

Je ne connais pas ce livre mais je prends note et l'ajoute à la liste des livres que je dois lire. Je vais voir s'il y a une version anglaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyLun 27 Juin à 13:33

slt tout le monde !!
voila, juste une petite info, le prochain volume de robin hobb, se normmera "l'Homme En Noir" et devrait sortir en octobre ( Crying or Very sad oui c'est dans longtemps) mais au moins on a une date !!
voila !

Shandrill pig
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyLun 27 Juin à 14:47

Kikou,

Vivement le mois d'octobre alors .....

Peut être une version anterieure en VO ?

Mille mercis

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyLun 27 Juin à 16:41

Probablement...
apparemment quand deux bouqins sortent en France, il n'y en a qu'un en anglais et ca me semble etre le volume 3, ca se passe ici pour l'achat
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0553582461/ref=pd_sim_dp_1/171-7904717-6385819

mon anglais est...comment dire ca avec un euphemisme...mediocre ? lamentable ? pitoyable ? Very Happy Very Happy
tout ca pour dire que j'attendrai octobre Mr.Red (si tu le lis en anglais tu me diras s'il est bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyVen 2 Sep à 19:39

youroukoukou ! cat
juste pour donner des infos sur l'assassin royal, le nouveau roman s'appelle 'L'Homme Noir" et sortira le 24 octobre ! bounce bounce bounce bounce bounce (comment ca me tarde !!)
shandrill Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyDim 4 Sep à 0:24

Kikou Shandrill,

Génial !
Moi aussi, depuis l'avènement des aventures du dragon des glaces, je suis restée sur ma faim !

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyJeu 13 Oct à 19:59

Juste pour parler d'un cycle que je viens bientot terminer (ce fut long, il y a 10 volumes !) : Le cycle des Princes d'Ambre.
jai connu parce qu'un jeu de role existe, jeu asez particulier du fait d'etre sans dés.
une amie m'a ainsi parlé des romans. et je me suis lancé.
malgré l'utilisation du theme pour un jdr, je ne pense pas qu'on puisse le classer dans la catégorier heroic fantasy. c'est plus que ca.
c'est bien ecrit (a mon gout bien sur, sauf quelques changements de traduction entre deux livres, comme une ville qui change de nom entre le vol. 1 et 2), assez fluide donc, les reflexions sont parfois metaphysiques (parfois trop pour moi ! Laughing).
bon en tout cas j'ai bien accroché.

pour faire un rapide synopsis (ca va etre dur... rambo ),
Carl Corey se reveille dans un hopital, il ne se souvient pas pourquoi il est la. mais il a certains reflexes, certains raisonnements qui le conduisent a prendre la fuite. Rapidement il prend conscience qu'il n'est pas un simple mortel...mais un des neuf Princes d'Ambre, la Cité d'où emane les ombres (comme la Terre, par exemple)...je vous laisse decouvrir la suite...

Pour ceux qui l'ont lu, ca vous a pas fait penser a platon et l'allegorie de la caverne ? ou c'est moi qui me fait des films ? alien
(me dites pas la fin j'ai pas encore terminée Razz )
Shand
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyVen 14 Oct à 13:26

Kikou Shandrill,

Dieu qu'il m'a été plaisant d'arpenter les chemins d'Ambre sur les traces de Corwin....
Que du bonheur, mais il y a si longtemps déjà ...

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Lionna Ambrelune
fleur
fleur
Lionna Ambrelune


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyMar 8 Nov à 21:56

Gaëlle a écrit:

Que du bonheur, mais il y a si longtemps déjà ...

Mille bises

Gaëlle

Et oui.... 108 ans hier... quelle belle age pour fée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-taverne.org
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyMer 9 Nov à 2:26

Kikou ma puce,

Heureuse de te retrouver.
A très vite sur ton nouveau site de la taverne

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
makoz
bourgeon
bourgeon
makoz


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyVen 13 Jan à 20:44

Recemment su M6 _je sais ça part mal mais ça fini bien_ est passé "La prophétie du sorcier", adaptation télé du roman Terremer de Ursula le Guin. Très plaisant téléfilm, j'ai découvert un monde très interéssant. J'ai aussitôt acheté le livre, que j'ai commencé il y a peu.

C'est une merveille. Ce livre parle de Ged, un apprenti magicien, qui devra apprendre, à ses dépens, le bon usage du pouvoir et de la magie. Le monde est très séduisant (Terremer n'est qu'un gigantesque archipel composé de milliers d'îles où vivent forgerons, agriculteurs, pêcheurs, sorciers et dragons), l'approche de la magie simple mais ô combien efficace (en connaissant le vrai nom d'une chose on acquiert du pouvoir sur cette chose) et surtout l'histoire. Je l'ai à peine commencé, mais mais ce n'ets pas une histoire pleine de rebondissements et d'action. C'est un parcours initiatique, la découverte de la responsabilité, une reflexion sur le pouvoir et la magie...un univers enchanté et enchanteur où, toutefois, il faut se méfier, car des ombres peuvent sortir ce que l'on préfère voir caché.
Revenir en haut Aller en bas
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyMar 7 Fév à 12:14

bounce bounce bounce plus que 9 jours !!!
9 petits tout petits jours !!! pig monkey cat alien
et oui ! le 16 février de l'an 2006 sort le dernier volume de l'assassin royal !!!!!!!!
Ivres de livres 9782756400341

Shand a fond sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyMar 7 Fév à 23:06

YOUPYYYYYYYYYYYYYYYY
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyMer 8 Fév à 13:49

Laughing Laughing Laughing
comment tu fais ca...
test

comment je suis trop forte !! (je suis d'une modestie sans limite Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyJeu 20 Avr à 16:57

bon bon, je l'ai entre les mains...(l'assasin royal dernier volume).
pour l'instant je ne le lis pas...je fais durer le plaisir, parce qu'apres y en aura pus... Crying or Very sad mais je sens qua ca va faire maaaaalll !!
quelqu'un la lu ? gaelle ? decue ou pas ? (ne m'en dis pas troppppp..)

shandrill
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyJeu 20 Avr à 17:26

Hello Shandrill,

Oui très très déçue, à tel point que j'ai relu l'avant dernier afin de finir sur une meilleure impression.
Voili voilou tralalou

Bonne lecture à toi et bon salon
veinarde....
Je sui toujours à la recherche de SJ2, si par bonheur tu le trouves au salon penses à moi.

Mille bises
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyJeu 20 Avr à 19:26

a ce point la ? bon tu fais bien de me prevenir, je ne me ferais pas trop d'illusion en lisant le dernier des derniers... Wink

si je vois le sj2, je te le prends pas de probleme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres EmptyMar 29 Aoû à 16:11

coucou tout le monde !

je voulais parler d'un joli livre que j'ai lu dernierement.
il s'agit de l'Ombre de Vent de Carlos Ruiz Zafon

c'est un livre assez noir dans l'ambiance, mélangeant une sorte de fantastique à la vie quotidienne d'un Barcelonais d'apres 45 (donc d'apres la guerre civile)

melangeant nostalgie, mystere, amour des livres, ce roman est tres poétique, un peu triste, et pourtant tres agréable à lire

Citation :
Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours.
Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du Vent.
Avec ce tableau historique, roman d’apprentissage évoquant les émois de l’adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l’Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s’emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafón mêle inextricablement la littérature et la vie.
Ivres de livres 9782253114864
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ivres de livres Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivres de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arpentes et songes :: Jeux de rôles :: Autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser