Arpentes et songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Magie, magies ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Songe
bourgeon
bourgeon
Songe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyMer 10 Mai à 11:19

Bien le bonjour,

J'hésitais entre confier certains de mes travaux d'Agone à ces lieux ou à les diffuser plus largement chez les Phénix mais je crois que je vais déposer ici des travaux plus marginaux et réserver aux phénix le plus gros de ma très longue campagne d'Agone de Nécropoce à Lorgol.

Notamment j'aimerais développer ici un chapitre consacré aux magies d'Agone que j'ai à de nombreuses reprises voulu rationaliser et diversifier davantage.

Mathieu Gaborit a créé un très riche univers de magie et je trouvais que les règles soit trop rigides soit trop systématiques ne reflêtaient peut-être pas assez le caractère plus fantasque de la magie telle que je la percevais en lisant. J'ai donc cherché à approfondir les racines de la magie pour les ancrer dans la génèse de l'univers lui-même et j'ai laissé la fantaisie me suggérer de nouvelles formes de magies propres au savoir-faire et à la culture des différentes populations de l'Harmonde (un peu sur le principe des talents d'Alvin le Faiseur d'Orson Scott Card ou dans Lanfeust de Troy où chacun y va de son petit (ou grand) pouvoir.

En tous cas j'espère vous intéresser et, peut-être, prolonger avec vous ces explorations de facettes plus communes ou plus discrètes de la magie dans l'Harmonde.

Bien à vous et une douce journée

Songe
Revenir en haut Aller en bas
http://songe.joueb.com/
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyMer 10 Mai à 11:38

Necropoce ?Ou donc est ce ?

En tout, je suis toute ouie concernant les magies ! donc dans l'attente de te lire, je te salue ami inspiré ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Songe
bourgeon
bourgeon
Songe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Nécropoce   Magie, magies ... EmptyJeu 11 Mai à 14:38

Bonjour Shandrill et merci de l'enthousiasme avec lequel tu accueilles mes travaux d'écriture avant même que je ne les ai dévoilés Smile

Nécropoce est très brièvement décrite dans le LDB d'Agone p.53 il me semble, dans le chapitre présentant les Républiques Mercenaires; immense nécropole mortuaire, pour tous ces héros et grands noms du mercenariat, depuis des temps immémorables, elle est sous la coupe de la puissante Guilde des Fossoyeurs. Le lieu m'a fasciné et j'ai imaginé les innombrables pilleurs de tombe qui devaient affluer là et se heurter aux sinistres gardiens de cette immense nécropole dont le centre est occupé par la cité mortuaire de Nécropoce elle-même, perchée de part et d'autre d'une faille profonde, enjambée par l'immense pont de la guilde d'où de majestueuses cabines dégringolent, encordées, vers les profondes galleries les plus anciennes qui s'ouvrent à flanc des parois abruptes (le lieu de repos (hanté ?) des héros oubliés de la flamboyance).

Je partagerais mes tribulations dans Nécropoce entre les Phénix et ce forum-ci si certains sont intéressés.

Concernant les magies, je devrais y travailler ce soir et déposer quelques ébauches Smile

Merci encore et bonne fin de journée à toi

Songe


Dernière édition par le Jeu 11 Mai à 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songe.joueb.com/
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyJeu 11 Mai à 17:32

belle description de la cité dis donc ! je n'en avais aucun souvenir !
merci pour le rappel en tout cas !

Ca me faitpenser au roman que je lis sur les tombes egyptiennes et leurs pieges anti pillards. l'un de ces pieges est dans la constuction d'une tombe dont l'entree ne se libere qu'a la decrue du Nil. resultat, les couloirs menant a la sepulture sont infestés de crocodiles, mourant de faim pour avoir été bloqués dans le tombeau. je vous laisse imaginer leur reaction quand des hommes tout frais passent dans le coin ... farao

Au plaisir de lire la suite ! Wink

Shand
Revenir en haut Aller en bas
Songe
bourgeon
bourgeon
Songe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyLun 15 Mai à 13:34

Merci Smile

J'ai commencé à rassembler toutes mes notes et je me suis rendu compte qu'entre mes premiers travaux d'il y a cinq ans et ceux plus récents il y avait des incohérences. Comme je suis perfectionniste, j'essaye de gommer ces contradictions ou anachronismes et j'espère proposer une première description de Nécropoce ce soir ou demain.

J'avoue que ce paragraphe sur Nécropoce m'avait intéressé et que mon imagination a tout de suite été stimulée par cette description succinte d'une immense nécropole ... par contre je crois qu'à Nécropoce les goule valent largement les crocodile Wink

Au plaisir de faire le récit de la suite Smile !

Songe
Revenir en haut Aller en bas
http://songe.joueb.com/
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyLun 15 Mai à 23:38

Plaisir partagé cher songe d'une nuit de mai ...

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Nonène
bourgeon
bourgeon



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2006

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyMar 10 Oct à 13:46

Hello tout le monde !

@Songe : ton travail sur Nécropoce m'intéresse beaucoup car le domaine de mes Inspirés est voisin de ce haut lieu de recueillement Wink et il me serait utile d'avoir une meilleur idée sur l'endroit si par curiosité ou par décès ils décident d'y faire un tour.
Où en es-tu dans ton travail de compilation ?

Nonène, EG de la République Mercenaire
Revenir en haut Aller en bas
Songe
bourgeon
bourgeon
Songe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyMar 10 Oct à 15:10

Nonène a écrit:

@Songe : ton travail sur Nécropoce m'intéresse beaucoup car le domaine de mes Inspirés est voisin de ce haut lieu de recueillement Wink et il me serait utile d'avoir une meilleur idée sur l'endroit si par curiosité ou par décès ils décident d'y faire un tour.
Où en es-tu dans ton travail de compilation ?

Bonjour à toi Nonène,

Je t'ai répondu en privé mais je vais également répondre à ta requête ici-même, de sorte que chacun ait des nouvelles concernant le travail de compilation que j'évoquais.

Comme je me suis concentré sur d'autres projets de création, j'ai repoussé ce travail-ci mais je compte bien m'y atteler à nouveau avec la fin d'une période chargée qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps libre.

D'autant que certains de mes joueurs commencent eux aussi à réclamer des parties :s

D'ailleurs, avis aux amateurs, je recherche des joueurs parisiens Smile

Bien à vous,
Songe
Revenir en haut Aller en bas
http://songe.joueb.com/
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyJeu 12 Oct à 12:47

Salut Nonene !

Songe, je te conseille d'aller sur le forum de casus no, il y a un topic pour des mj cherchant des joueurs, peut etre que...
http://www.pandapirate.net/casus/index.php

A +

Shandrill
Revenir en haut Aller en bas
Songe
bourgeon
bourgeon
Songe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyJeu 12 Oct à 21:23

Merci Shandril Smile !

Je ne connaissais pas ce casus n-o, intéressant ça ...

Au plaisir et merci encore !

Songe
Revenir en haut Aller en bas
http://songe.joueb.com/
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyDim 15 Oct à 14:15

Kikou vous,

je suis moi aussi fort interessée par un développement de Nécropoce, ainsi que tous renseignements sur la guilde des fossoyeurs.
Mes inspirés ne vont pas tarder à y arriver, et je suis avide d'informations complémentaires ou de développements.
Mille mercis
Mille bises
Gaëlle

PS Bienvenu à toi Nonène, si tu le veux bien n'hésites pas à te présenter, c'est toujours beaucoup plus sympa...
En tous cas j'éspère que tu passeras en ces lieux hors du temps quelques minutes de vrai bonheur.
Mille amitiés
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Nonène
bourgeon
bourgeon



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2006

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyDim 15 Oct à 22:54

Pour faire simple dans ma présentation (car je crois que les autres EGs me connaissent déjà pour la plus part), je vais vous copier ici ma présentation du SJ.

Lionel Jeannerat, alias Nonène : Éminence Grise, éclipsiste et harmoniste de la Geste, il rédige des cahiers gris sur les contrées hostiles de la République Mercenaire. Dans le civil, il est une des preuves vivantes de l’internationalité d’Agone, en vivant dans un ancien pays mercenaire, la Suisse. Étudiant en histoire et géographie terrienne, il se ressource dans des récits et paysage de l’Harmonde.

Je passerai régulièrement par ce forum pour apporter ma contribution dans les débats.

Nonène
Revenir en haut Aller en bas
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyLun 16 Oct à 10:34

Nonene, bienvenue dans cette antre de douceur et de couleur! Smile

Songe, je crois que pour Necropoce tu as un peu la pression ! bounce (au boulot !! Twisted Evil Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nonène
bourgeon
bourgeon



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2006

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyLun 16 Oct à 12:03

Citation :
Songe, je crois que pour Necropoce tu as un peu la pression ! (au boulot !! )

Songe et moi avons décidé de colaborer pour un certain nombre de production pour la RM, donc attendez vous à voir débarquer un certain nombre de texte sur votre disque dur. Nous essayons de nous fixer mutuellement des délais pour gagner en efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Songe
bourgeon
bourgeon
Songe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyLun 16 Oct à 12:32

Gaëlle a écrit:
Kikou vous,

je suis moi aussi fort interessée par un développement de Nécropoce, ainsi que tous renseignements sur la guilde des fossoyeurs.
Mes inspirés ne vont pas tarder à y arriver, et je suis avide d'informations complémentaires ou de développements.


Bien le bonjour à toi Gaelle,

Je suis heureux que mes travaux concernant Nécropoce provoquent un tel engouement et je regrette d'en avoir repoussé la publication alors que je l'annonçais il y a quelques mois. Que le temps est facétieux lorsqu'il fait tant défaut aux choses qui nous importent !

Je suis en train de relire et rédiger un document word sur le sujet et je le mettrais à disposition dès que j'aurais terminé.

Merci de ton accueil toujours chaleureux
Au plaisir
Songe
Revenir en haut Aller en bas
http://songe.joueb.com/
Songe
bourgeon
bourgeon
Songe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyLun 16 Oct à 12:35

Shandrill a écrit:

Songe, je crois que pour Necropoce tu as un peu la pression ! bounce (au boulot !! Twisted Evil Razz )

Je ne te le fais pas dire Wink Ca m'apprendra à faire mes devoirs en retard Smile

Mais je bosse jours et nuits, drogué au café, enchaîné à mon établi et harcelé par mes diablotins à chaque signe de sommeil ou de relâchement ... dur, dur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songe.joueb.com/
Songe
bourgeon
bourgeon
Songe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyLun 16 Oct à 12:44

Nonène a écrit:

Songe et moi avons décidé de colaborer pour un certain nombre de production pour la RM, donc attendez vous à voir débarquer un certain nombre de texte sur votre disque dur. Nous essayons de nous fixer mutuellement des délais pour gagner en efficacité.

L'EG-pigisme est né Smile !

J'espère tenir les délais avec mon calendrier chargé mais théoriquement ça devrait aller avec des délais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songe.joueb.com/
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyLun 16 Oct à 14:05

c'est une tres bonne idée tout ca !
tenez nous au courant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... EmptyLun 16 Oct à 21:51

GENIAL !!!!

Mille bises
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Songe
bourgeon
bourgeon
Songe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Nouvelles de Nécropoce   Magie, magies ... EmptyLun 23 Oct à 1:30

Bonjour à vous !

Un petit passage rapide pour vous donner des nouvelles de mon travail concernant Nécropoce : ça avance, ça avance et ça s'étoffe de jour en jour. J'espère le terminer d'ici mercredi et au plus tard le w-e prochain.

D'ici là je vous souhaite une agréable semaine !

Songe
Revenir en haut Aller en bas
http://songe.joueb.com/
Contenu sponsorisé





Magie, magies ... Empty
MessageSujet: Re: Magie, magies ...   Magie, magies ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie, magies ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arpentes et songes :: Jeux de rôles :: Agone [EG only]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser