Arpentes et songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Songe passe ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Songe
bourgeon
bourgeon
Songe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Un Songe passe ... Empty
MessageSujet: Un Songe passe ...   Un Songe passe ... EmptyMar 9 Mai à 23:21

Mes hommages aux gens de ces lieux,


J'ai fait long voyage au gré de la toile ce soir et j'ai aperçu une lumière, si délicate que la curiosité m'a porté à elle, je n'ai pu m'empêcher de la suivre, persuadé qu'elle allait me mener en un lieu merveilleux. Je ne me suis pas trompé : alors que je visitais la prodigue demeure des Phénix, j'ai perçu la fragrance subtile d'un verbe raffiné et je n'ai pu me retenir d'en quêter la source.

Et voilà que je parviens au seuil de cette demeure qui rayonne et me donne l'envie de m'y attarder quelques temps ...

Mais je ne veux pas manquer de courtoisie en omettant de me présenter : rôliste de longue date, j'ai le plaisir d'habiter la ville des lumières où, à mon grand regret, je n'ai eu le loisir de retrouver les veillées de jeu, faute d'opportune rencontre de nouveaux joueurs. En attendant de retrouver dés et parchemins j'écris sur mes nombreux blogs, insatiable explorateur d'univers insolites, nés de mon imagination. Quelques essais d'Agone (mon univers fétiche depuis le premier jour de sa sortie) sur msn et quelques errements nostalgiques au gré des forums m'ont conduit ici ce soir et je crois que je vais y poser mon bagage si on m'accepte parmi votre sympathique assemblée.

Bien à vous

Songe
Revenir en haut Aller en bas
http://songe.joueb.com/
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Un Songe passe ... Empty
MessageSujet: Re: Un Songe passe ...   Un Songe passe ... EmptyMer 10 Mai à 11:36

Bienvenue à toi Songe !
peut etre s'est-on deja croisé du coté du Phenix Ecarlate (mais je n'en ai pas le souvenir)
en tout cas bienvenue en ces lieux chatoyants, ou j'espere que tu te sentiras bien !
pour ma part, j'ai rencontré la maitresse de ce bout de toile grace a agone, et je continue a mener ainsi qu'a jouer a ce jeu !!!

a bientot !

Shandrill
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Un Songe passe ... Empty
MessageSujet: Re: Un Songe passe ...   Un Songe passe ... EmptyJeu 11 Mai à 9:58

Au carrefour des errances, loin des étranges sentes usitées par nombre d’internautes en quête de devenir, il y a parfois, caché dans quelques replis préservés des mille arcanes de ces toiles, un lieu rare, un petit salon, où les habitués échangent sans retenue, et écoutent avec respect tout en forgeant chaque jour un peu plus leur sapience, grâce à ces murmures extatiques et secrets.
Un salon, quelques poufs, un peu de thé, et ces effluves de culture, de connaissance, de rêves, que chacun apporte à son rythme et dont il se nourrit, pour essayer de comprendre l’autre, au lieu de le juger. A mille lieues de ces étranges et incessants forums, où fusent les invectives et les onomatopées « smsiennes », il y a quelques endroits où se cultive encore l’amour de notre belle langue, et de ses sonorités multiples, venues des lointaines contrées de ces morceaux de terre, tout irisés de la sueur des hommes.
Merci à toi Songe, d’avoir suivi cette errance, et d’avoir poussé la porte de ce drôle d’endroit, qui vit à un rythme étrange et décalé, loin des rythmes scandés d’une course effrénée de notre société à bout de souffle.
J’aime cet endroit, il me ressemble un peu, il est comme un merveilleux creuset où chacun aime à déposer parfois un peu de sa quintessence, afin de l’offrir à ceux qui cherchent à découvrir ce Graal sublime qui mêle savamment un peu de nos mille essences. Il se veut ouvert à nos mille cultures, éclairé, respectueux, souriant à celui qui le visite un instant, comme à celui qui souhaite y poser ses bagages encore quelques temps.
C’est en cela que je suis très heureuse aujourd’hui de t’accueillir en ces lieux, en remerciant Shandrill d’avoir eu la gentillesse de t’en ouvrir la porte.
Ici tu peux parler de tout, de rien aussi parfois, que tes yeux soient nimbés d’une brume iodée, ou qu’ils rayonnent d’un sourire aveuglant, que ta main tremble ou bien qu’elle glisse de manière alerte sur ce morceau de toile, où que tu ais envie de déposer ton trésor, n’hésites pas à nous faire ce don de toi, et déjà je te remercie d’avoir su faire scintiller encore d’avantage ce petit cocon de toile.
Sois le bienvenu parmi nous, Songe des toiles.

Mille bises
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Songe
bourgeon
bourgeon
Songe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Un Songe passe ... Empty
MessageSujet: Re: Un Songe passe ...   Un Songe passe ... EmptyJeu 11 Mai à 14:19

Je vous remercie pour cet accueil ô combien chaleureux et je me promets de laisser libre cours à ma fantaisie pour alimenter ce lieu empreint de douceur et de sérénité.

Il est vrai que la toile est bien dense et qu'on peut parfois s'y perdre lorsqu'on y quête l'authenticité : des lieux fleurissent, innombrables et riches et se meurent trop vite, faute de liens humains suffisamment forts pour entretennir l'enthousiasme d'un temps. J'ai déjà vécu tant de choses dans cet univers étrange, gagné et égaré tant d'amitiés que l'émotion m'a souvent partagé entre le désir de m'investir corps et âme et le besoin de prendre un recul nécessaire à ma sérénité. Avec le temps on apprend à discerner la réalité qui se tâpit au-delà des apparences et à apprécier le dénuement ou la simplicité bien plus que la débauche sentimentale souvent factice et, hélas, trop fugitive et insaisissable. J'aime certains lieux, j'y pose mon bagage, en apprécie la richesse, l'humilité surtout, que je place en tête des vertus, et si je peux contribuer à en nourrir l'essence (comme tu le dis si bien Gaelle), alors j'y trouve déjà une gratification plus grande que toutes celles de la vénalité ou la rentabilité.

Décalé ... sans doute faut-il l'être pour prendre malgré tout le temps de s'évader lorsqu'il nous fait défaut pour tant de choses qui nous tiennent à coeur. Mais s'il faut être décalé pour exprimer sa singularité et sa sensibilité, alors je donne pleinement et volontairement dans ce travers. Advienne que pourra ...

Vous prendrez bien un thé sous les frondaisons printannières alors ?

Bises d'un Songe ravi de trouver si heureuse demeure
Revenir en haut Aller en bas
http://songe.joueb.com/
Contenu sponsorisé





Un Songe passe ... Empty
MessageSujet: Re: Un Songe passe ...   Un Songe passe ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Songe passe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arpentes et songes :: De plume et de coeur ... :: Instantanés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser