Arpentes et songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouveau !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

nouveau !!! Empty
MessageSujet: nouveau !!!   nouveau !!! EmptyJeu 26 Jan à 18:10

Doublon du message de Shandrill posté plus bas, je ne sais pas le déplacer ... lol

Coucou tout le monde !!!
je ne suis pas une fan des pub ehontées sur les forums mais au vu de l'ouverture d'esprit de la gardienne des lieux, je me permets de donner un p'ti coup de pouce à des jeunes auteurs !

il s'agit d'un jeu de role se passant à Paris, pendant la belle epoque (fin 19 / debut 20eme siecle) qui traite de la décadence et de la modernisation fulgurante de notre monde. vous y jouez des enqueteurs / journalistes.

pour donner une idée du jeu et de son ambiance, pensez a From Hell, voire meme Se7en pour imaginer a quel point les pjs "subissent" la folie des criminels.

c'est un jeu d'ambiance, qui se veut simple dans ses regles et qui appuie beaucoup sur les cotés psycho du jeu (imaginez vous poursuivant jack l'eventreur, ca vous donne une idée des traumatismes que les pj subiront en voyant les victimes)
c'est donc tres sombre meme si l'environnement est celui de paris dans sa splendeur (contradiction sur laquelle joue pas mal les auteurs)...


le truc c'est que les auteurs n'ont pas de moyens et font appel a la "souscription" qui consiste a envoyer un cheque aux editeurs, qui renverront le livre quand il sortira (plus de souscriptions seront envoyées, + le livre sera diffusé en boutique)
Je trouve le projet intéressant, l'idée de responsabiliser les rolistes / la souscription est intéressante aussi. c'est pour ca que je poste, un peu de soutien aux auteurs francais ne fait pas de mal !!!

Je vous conseille de passer sur leur blog , vous pourrez y voir une présentation du jeu, une démo telechargeable est accessible (ce qui permet d'avoir une idée des regles et un scenario jouable pour tester -il se passe a l'institut pasteur).

http://www.ecuries-augias.com/
(le site est en construction mais en haut de la page si vous regardez bien vous verrez deux liens en violet, le premier 'crimes' est le blog dont je parle)

n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez, j'en suis assez curieuse

A plus

Shandrill
_________________
May the force be with you

Dernière édition par Shandrill le Jeu 26 Jan 2006 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau !!!   nouveau !!! EmptyJeu 26 Jan à 18:22

merci madameee !! pig monkey cat alien
Revenir en haut Aller en bas
Lionna Ambrelune
fleur
fleur
Lionna Ambrelune


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2005

nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau !!!   nouveau !!! EmptyJeu 2 Fév à 17:17

Heureusement que t's là Gaëlle, Shandrill ne sait jamais ce qu'elle fait de ses post... elle en sème dans tous les forumsnouveau !!! MDR44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-taverne.org
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau !!!   nouveau !!! EmptyJeu 2 Fév à 18:00

Lionna Ambrelune a écrit:
Heureusement que t's là Gaëlle, Shandrill ne sait jamais ce qu'elle fait de ses post... elle en sème dans tous les forumsnouveau !!! MDR44
nouveau !!! Langue
te parle pûûs ! rambo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionna Ambrelune
fleur
fleur
Lionna Ambrelune


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2005

nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau !!!   nouveau !!! EmptyDim 7 Mai à 14:40

Shandrill a écrit:
Lionna Ambrelune a écrit:
Heureusement que t's là Gaëlle, Shandrill ne sait jamais ce qu'elle fait de ses post... elle en sème dans tous les forumsnouveau !!! MDR44
nouveau !!! Langue
te parle pûûs ! rambo Wink

Meeuuuuh non, c'est pour rire... même si c'est vrai, c'est pour rire!! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-taverne.org
Contenu sponsorisé





nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau !!!   nouveau !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arpentes et songes :: Jeux de rôles :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser