Arpentes et songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tribe 8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
makoz
bourgeon
bourgeon
makoz


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2005

Tribe 8 Empty
MessageSujet: Tribe 8   Tribe 8 EmptyJeu 12 Jan à 20:36

Alors que je bullais sur ma chaise à mon travail, errant au fil des clics sur la toile, mes pas virtuels m'emmenèrent sur le site du GROG, histoire de découvrir de nouveaux jeux. Le hasard ou le destin dirigea mon curseur vers la lettre T. En bas de la page, un court nom: Tribe 8. Je ne le connais pas. Je clique et lis la fiche descriptive. Cinq minutes plus tard, une seule idée occupait mon esprit: trouver ce jeu et maîtriser des parties. Après de nombreuses quêtes, je le trouvais et me ravit de pouvoir explorer cet univers riche et original que je vous livre ici.



A une date oubliée l'humanité a été ravagée. Pas par des guerres, des maladies ou des catastrophes naturelles. Mais par des esprits venus d'un royaume spirituel loitain. Les Z'bri (c'est leur nom) s'incarnèrent dans des corps humains et devinrent fous devant les possibilités que leur offrait la chair. Se nourrissant de plaisir ou de douleur, ils usèrent de leurs puissants pouvoirs pour enfermer les humains dans des camps de concentration et détruire les cités. Dans les camps, les humains faisaient l'amour, chantaient, dansaient, souffraient et mouraient pour le seul plaisir pervers des Z'bri. L'humanité était brisée.

C'est alors que huits étrangers, les Nomades, allèrent de camp en camp pour enseigner aux humains un ancien rituel. Celui-ci permettait d'entrer en contact avec la Mère du monde, la Déesse. Lorsqu'elle entendit les suppliques de ses enfants, la Déesse ne sut y rester sourde. Elle envoya sur terre huit avatars, les Fatimas. Les humains leur construisirent des corps d'acier, de pierre, de terre, de bois et d'os.

Chacune des huit Fatimas _Baba Yaga l'Ancienne, Dahlia la Malicieuse, Magdalène l'Amante, Téra Shéba la sage, Marie la Martyre, Eva la Mère, Joanne la Guerrière et Joshua le Ravageur_ se constitua une tribu. Elle apprirent en outre aux humains à utiliser la Synthèse, la magie issue des rêves.
Alors commenca la Libération.

Les huit Tribu et les Fatimas se ruèrent sur les Z'bri et une bataille titanesque s'engagea. Mais devant la puissance des Fatimas et les nouveaux pouvoirs des humains, les Z'bri ne purent que s'enfuirent, loin dans les terres au nord de l'île de Vimary. Mais une des Fatimas tomba au combat, ainsi que toute sa Tribu. Joshua, l'unique principe masculin des Fatimas, s'entretua avec Tibor, le Grand Maître Z'bri. Alors qu'il perdait la vie, Joshua hurla une prophétie. Il annonca que sa mort serait vengée et que son salut viendrait des déchus et des abandonnés, par leur sang et leur sacrifice.
Les humains vénéraient les Fatimas, celles qui les avaient sauvés des Z'bri. Les sept Tribus se repartirent sur l'île de Vimary afin de reconstruire une civilisation dans les ruines de la précédente. Mais le drame resurgit. Marie la Martyre souffrait d'un mal étrange qui l'emporta dans la mort avec sa tribu. Cependant, sa mort vit la naissance d'une nouvelle Fatima, Agnès l'Enfant, et donc d'une nouvelles Tribu.
L'harmonie et la liberté semblaient sur le point de resurgir après un siècle d'horreur.
Au cours des dix années qui suivirent la mort de Joshua, les Fatimas commencèrent ç bannir des membres de leur Tribu. Par punition, vengeance ou caprice, la Fatima prive l'un des siens de son amour, le rejetant à jamais. La famille du Déchu fait de même. Puis toute la Tribu. Puis les autres Tribus.

Bannis, contraints à vivre dans la misère et le danger, les Déchus se sont rassemblés au sud, formant les prémisces d'une nouvelle nation. Certains se sont juré la chute des Fatimas, d'autre veulent détruire la gangrène Z'bri qui a repris des forces au nord, d'autres encore veulent unifier cette nation disparate en une nouvelle Tribu. Une Tribu sans Fatima? Pas vraiment car tous les Déchus disent être les enfants de la prophétie de Joshua. Ceux par qui tout arrivera.

La vie d'un Déchu est un combat de tous les jours. Hais des Tribu, traqués par les Z'bri, il doivent également se battre contre la maladie et la faim. Mais aussi contre eux memes, à la fois unis et divisés. Mais c'est à eux d'écrire l'Histoire.



Tribe 8 est donc un jeu post-apo fantastique, mystique et spirituel. On y joue un Déchu, rejeté de tous mais portant un grand destin sur les épaules. Le monde est le notre, à ceci près que la nature a grandement repris du terrain. La cadre du jeu est volontairement limité (l'île de Vimary et ses environs). C'est un monde où chaque personne, fermier, juge, voleur ou marchand possède des dons magiques. Un monde où les rêves sont écoutés de tous et où aucun signe n'est pris à la légère. Un monde où les rencontres sont nombreuses et dangeureuses. Que dire des Squats, ces humains ayant échappé aux camps, vivant en tribus sauvages, privés de Fatimas, vivant de razzias et, au final, pas si éloignés des Déchus. On peut y rencontrer les énigmatiques Gardiens, détenteurs des secrets oubliés de la science du Monde d'Avant. On y croise des Z'bri, êtres parfaitement inhumains et monstrueux; mais sont-ils tous les monstres qu'ils paraissent être? Les rencontres se font jusque dans les rêves. Les esprits de la nature, farouches, puissants et dangeureux sont omniprésents et peuvent se révéler être des alliés inestimables pour ceux qui peuvent s'attirer leurs faveurs. Il en va de même pour les fantômes, esprits défunt dont les connaissances peuvent être cruciales dans la compréhensions des évènements qui ont conduit l'humanité a sa chute.

Bref Tribe 8 est un monde empli de spiritualité, de magie et de violence. Un monde complexe, ou rien n'est blanc ou noir. Un monde qui change sous les actions des personnages. Un monde dense d'intrigues et de combats en tout genre.

Un monde qui m'a séduit et qui a séduit mes joueurs. Si vous cherchez un post-apo, vous l'avez trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Tribe 8 Empty
MessageSujet: Re: Tribe 8   Tribe 8 EmptyJeu 12 Jan à 21:33

Kikou Makoz,

OUah !!!

Je suis subjuguée par ta description et chacun de tes mots montre combien tu aimes ce décorum et ces déchus évoluant dans cette île mystérieuse.
Je vais essayer de le trouver, je ne le connais absolument pas.

Merci cher Makoz, de nous donner ainsi l'envie de te suivre dans la découverte d'un imaginaire.

Et puis à bien y réfléchir, un monde où semble s'imposer le rêve, ne peut pas être un monde tout à fait mauvais !

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Tribe 8 Empty
MessageSujet: Re: Tribe 8   Tribe 8 EmptyJeu 12 Jan à 21:35

dis donc tu pourrais te faire embaucher par les boutiques Descartes ! Razz
ce jeu ma l'air bien sympa, j'avoue ne pas etre attiré par le post-apo, le contemporain et tout ca, mais la présence de mysitque me plait toujours, en paticulier en tant que joueur !
donc si un jour, tu viens faire une conv sur paris, tiens moi au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
makoz
bourgeon
bourgeon
makoz


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2005

Tribe 8 Empty
MessageSujet: Re: Tribe 8   Tribe 8 EmptyVen 13 Jan à 20:02

Que de flatteries...mercis gentes dames Mr. Green

Qui sait si je passe à Paris pour une conv un jour, je ne manquerais pas de l'annoncer.

Si ca vous interesse, je pourrais poster les résumés des parties que je maitrise...
Revenir en haut Aller en bas
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Tribe 8 Empty
MessageSujet: Re: Tribe 8   Tribe 8 EmptyVen 13 Jan à 21:06

makoz a écrit:
Qui sait si je passe à Paris pour une conv un jour, je ne manquerais pas de l'annoncer.

dit c'est dit !!!!! Tribe 8 Vertag

makoz a écrit:
Si ca vous interesse, je pourrais poster les résumés des parties que je maitrise...
Avec plaisir ! je trouve ce lieu particulièrement propice pour les contes en + ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
makoz
bourgeon
bourgeon
makoz


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2005

Tribe 8 Empty
MessageSujet: Re: Tribe 8   Tribe 8 EmptyVen 27 Jan à 20:32

Bon allez je profite d'avoir le net au boulot pour vous conter les merveilleuses aventures de mes joueurs. Avant tout, juste quelques précisions:

les Castes: une fois banni, un Déchu peut choisir d'intégrer une caste, groupe de Déchus aux idées identiques. Mais de cette manière, les Déchus ne sont aps près de s'unir pleinement. Les castes sont:

_ les Illuminés: leaders et orateurs, ils essaient tant bien que mal d'unir les Déchus en une véritable Tribu.
_ les Hérites: plein de rancoeur contre les Fatimas qu'ils considèrent comme la source du mal de Vimary, ils ont juré leur perte par tous les moyens.
_ les Jackers: des cramés qui s'unissent pour exterminer les Z'bri au cours de luttes incessantes et acharnées. Ils ont bien compris les derniers mots de la prophétie de Joshua: ils vaincront par leur sang et leur sacrifice.
_Les Prophètes: mystiques et occultistes, ils cherchent à percer les mystères de la prophétie de Joshua.

La Synthèse (ou Magie du Rêve): la Synthèse est ouverte à tous et permet, grâce à l'énergie tirée de la Rivière du Rêve (l'Astral de Tribe Cool de modifier la réalité. La Synthèse nécessite une transe qui plongera l'utilisateur dans un rêve éveillé. Mais elle n'est aps sans risques, car utiliser la Synthèse, c'est se retrouver pour un court instant entre deux mondes. La moindre erreur peut vous faire perdre l'Equilibre et séparer votre esprit de votre corps pour le plonger dans le Rêve. En outre, la Synthèse est décomposées en Eminences, des concepts très ouverts tels que Liberté, Ombre, Mort, Caprice ou Sensualité (il y en a 22). Chaque joueur dispose de 2 Eminences (une de sa Tribu d'origine et une de sa caste).

Voici la cellule de Déchus dont moi, Tisseuse (le nom du MJ à Tribe 8 _et oui, à Tribe 8 ce sont les femmes qui ont le pouvoir!_ ) ai la charge:

_Hérode, Illuminé et Yagan Déchu. Sournois et machiavélique, il s'aime tout particulièrement et est pret à beaucoup de choses pour rester en vie. Orateur et amateur de pouvoir politique, il a rejoint les Illuminés pour tisser ses toiles d'intrigues dans Hom, le bidonville des Déchus. Il maitrise les Eminences de Destinée et d'Unité. L'esprit totem qui le prendra sous son aile plus tard est Araignée (mes joueurs ne savent pas encore pour les Totems).

_Onan, Prophète et Dahlian Déchu. Assez solitaire, il n'a jamais vraiment été en adéquation avec les doctrines de sa Fatima. Amateur de femmes et hédoniste, il se rapproche plus des sensuels Magdalénites (qu'il apprécie particulièrement). Son comportement de solitaire et d'amateur de sexe lui valent d'étranges considérations de la part de ses camarades. Il a rejoint les Prophètes afin de percer à jour le pourquoi de la mort et de la Prophétie de Joshua, voyant dans son bannissement un plus grand plan que le simple fait d'avoir déçu sa Fatima. Il sera placé sous la coupe de Chat.

_ Christian, Hérite et Joanite Déchu. Fier guerrier, il est loyal et dévoué à sa cause. Mais son entraînement rude a fait naitre en lui un gout assez prononcé pour le carnage et les batailles violentes. Son bannissement l'a beaucoup atteint car il aimait profondement sa Fatima, à qui il avait dédié sa vie et sa hache. On pourrait croire qu'il n'est qu'un guerrier brutal et stupide, mais c'est en réalité un homme loyal jusqu'au bout, n'hésitant pas à se mettre en danger pour protéger ses amis. Meurtri dans sa chair et dans son âme par son bannissement, il a rejoint les Hérites afin de faire tomber Joanne et lui montrer ce que c'était que d'être rejeté par l'un des siens. Il maitrise les Eminences de Fureur et de Liberté. Son comportement avait attiré les yeux de Loup d'hiver, mais comme vous le verrez Christian et tombé au combat.



to be continued
Revenir en haut Aller en bas
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Tribe 8 Empty
MessageSujet: Re: Tribe 8   Tribe 8 EmptyMar 31 Jan à 16:03

j'aime bien quand les mj ont un nom bien a eux (eminence grise, maitre du continent et là, tisseuse) !!

n'hesites pas a nous conter leurs aventures, c'est toujours sympa à lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
makoz
bourgeon
bourgeon
makoz


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2005

Tribe 8 Empty
MessageSujet: Re: Tribe 8   Tribe 8 EmptyDim 23 Juil à 18:05

Bon, ça faisait un petit moment que j'avais plu joué à Tribe 8.Et là j'ai proposé de faire découvrir ce jeu à des amis, ils ont accepté...et ils ont adoré. Donc vu que cette partie là est partie (ouuu la vilaine répétition) pour durer plus longtemps que l'autre, je pense "enfin" vous raconter les aventures de mon groupe. Celui-ci est composé d'une Yagane (Prophète), d'un Dahlian (prophète aussi), d'un Joanite (Jacker) et d'un Agnite (Illuminé). Le premier scénario a été leur bannissement.

C’est le début du printemps. La neige vient à peine de fondre et la température est encore basse. Mais Vimary est en liesse car un grand évènement est sur le point de se produire. L’Arbre de Marie va refleurir. Cet arbre béni par la Fatima décédée est planté au beau milieu d’une clairière, près des bois sacrés. Autour de cet arbre se trouve une mare d’eau. Lorsque l’arbre refleuri, à chaque première pleine lune du printemps, il protège la clairière des Z’bri et son eau apporte des visions à ceux qui en boivent.

Pour cet évènement unique, trois cents tribaux se sont réunis dans un grand cortège qui passera les trois jours de la pleine lune autour de l’arbre, à célébrer la mémoire de Marie, à festoyer et à se baigner des visions envoyées par l’eau magique de la Miséricordieuse. Le cortège est sous la protection de nombreux gardes joanites et dirigé par un Juge térashéban, Ariel Dan’on, une femme inflexible et fanatique.

A leur arrivée à la clairière, le groupe de PJs est assez surpris : ils ne voient qu’un arbre mort, noir et noueux au milieu d’une mare de vase. Mais tout le monde leur dit que c’est normal et d’attendre le lendemain, premier jour de pleine lune. Le premier soir se passe très bien : les Evans ont préparé un énorme banquet, les Dahlian jouent des pièces de théâtre en utilisant leur pouvoirs d’illusions, les Agnites jouent entre eux et utilisent leurs magie de Caprice pour essayer de s’épater les uns les autres.

Le lendemain, premier jour de la pleine lune, les trois cents tribaux se réunissent autour de l’arbre. Celui-ci commence à se redresser, son écorce noircie se détache et s’éparpillant comme de la poussière, laissant place à une écorce blanche et irisée. Dans les branches, des feuilles argentées apparaissent en poussant à grande vitesse. Quant à l’eau saumâtre, la vase en semble littéralement aspirée entres les galets lisses du fond. Des poissons argentés naissent dans l’eau et des nénuphars s’ouvrent à la surface.

Ceci fait, la Juge Ariel monte sur une estrade et déclame une longue tirade assassine contre les Déchus, clamant haut et fort que Marie S’est laissé mourir car elle avait vu dans Ses visions qu’un jour des humains se détourneraient des Fatima. Ce crime était impardonnable, même pour la Fatima du Pardon. Lorsque son discours est achevé, Ariel incite les présents à boire l’eau bénite. Tout le monde en avale quelques gorgées. Le joueur joanite voit une grande silhouette sombre, les bras écartés, faisant surgir des eaux du fleuve une nouvelle île. Le joueur dahlian se voit dans une crypte sombre, poursuivi par des monstruosités Z’bri et leur chef, un Z’bri aux pattes de bouc et aux bois de cerf, quand soudain les pierres encombrant le sol sont projetées de partout dans une explosion d’électricité. Quant à la Yagane et à l’Agnite, ils partagent la même vision : l’intérieur d’un grand édifice de pierre, avec des arches, des voûtes, des statues et des vitraux. Deux Fatima sont là, Téra Shéba et celle qui semble être Marie la Miséricordieuse. Marie dit à Téra Shéba de ne pas se lancer contre ceux qui tourneront le dos à leur Fatima car c’est le destin de chaque enfant de s’écarter un jour de sa mère. Selon Marie, ceux qui marchent seuls seront les vrais libérateurs de l’humanité.

A leur réveil, les deux sont complètement désorientés : Marie n’ets pas morte à cause des Déchus. Elle était même la seule à les avoir accepté. Et la Juge a menti. Mais le plus troublant, c’est la centaine de personnes qui se réveille de la vision avec la même expression que les joueurs. Manifestement, ils ne sont pas les seuls à avoir eu une vision de la « vérité », si toutefois c’est vraiment la vérité. Ariel, déroutée et effrayée, bloque la clairière avec les gardes joanites tandis qu’elle demande à quatre membres de l’assemblée (les joueurs) de venir la voir. Deux d’entre eux, dont l’âme est fiable et ancrée sur terre enquêteront sur Terre pour découvrir si l’eau na pas été corrompue. Les deux autres, plus tournés vers le Rêve, y enquêteront pour découvrir la nature de ces visions corrompues. Dans le Rêve, la Yagane et l’Agnite découvrent de très nombreux esprits massés autour de l’arbre, dont un grand cygne voguant sur l’eau. Les esprits leur apprenent que personne ne peut corrompre l’eau, bénie par la Fatima de la Pureté elle-même. Et qu’ainsi, les visions qu’elle apporte ne peuvent être que vraies, quelles qu’elles soient. Les esprits leurs apprennent également qu’eux ont des âmes entières et qu’ils sont les seuls humains à être vraiment libre de tout joug. Mais cela veut aussi dire qu’ils sont destinés à être des Déchus, car seuls les Déchus sont libres. De leur côté, le Joanite et le Dahlian découvre que deux Gek’Roh (des Z’bri enfermés dans des bêtes sauvages) nichent peu loin de la clairière. Et manque de bol, ils se font remarquer. Dans leur course effrénée, ils mènent les Gek’Roh au camp. Et lorsque le Joanite entre dans la clairière en hurlant au Z’bri, un vent de panique s’empare des Tribaux. Tout le monde court, hurle et se débat. Les gardes joanites ont du mal à se frayer un chemin. Et la cohue fait qu’un enfant agnite se noie dans l’étang. Là, l’arbre meurt, les esprits deviennent fous et se jettent sur les deux rêveurs qui reviennent en vitesse dans leurs corps. Les joanites se battent (et se font battre) par les deux Z’bri mais arrivent à en tuer un. Le joueur joanite se bat en duel avec l’un d’entre eux, jusqu’à ce que, fait étrange, la Bête fasse un signe de soumission et s’enfuit. Pendant que les Joanites remettent de l’ordre, que les Evans soignent les bléssés qui peuvent l’être ou offrent la mort à ceux qui le désirent et que les Yagans commencent les rituels mortuaires, Ariel convoque les joueurs sous sa tente pour un rapport. Un rapport qui l’effraie. Car l’hérésie qui parvient à ses oreilles est immense. De plus, deux des joueurs ont, selon elle, mené à la destruction d’un lieu béni par une Fatima disparu et entraîné la mort de plusieurs dizaines de personnes, l’un d’entre eux semble avoir passé un pacte avec les Z’bri (car personne ne soumet un Gek’Roh, ils sont encore plus fous que tous les autres Z’bri). Elle a pris sa décision : elle arrête les joueurs qui seront jugés pour hérésie, pacte avec les Bêtes et destruction de lieu saint.
Quelques jours plus tard, lors de la nouvelle lune, les joueurs sont reniés de la Nation, et traversent le Pont des Déchus pour rencontrer celle qui les attend et qui les accueille : Véruka le Spectre, une Yagane très connue. Le monde a basculé autour d’eux : ils ont été bannis.

Ils sont devenus des Déchus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribe 8 Empty
MessageSujet: Re: Tribe 8   Tribe 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribe 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arpentes et songes :: Jeux de rôles :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser