Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Choisir ?

AuteurMessage
Scap
bourgeon
bourgeon

MessageSujet: Choisir ?   Mer 26 Oct à 1:48

Rares sont les moments où les turpitudes de ma vie me permettent de m'installer sagement et de narrer en la simili quiétude du soir, entrecoupée par les miaulements de mes chats, pour écrire autre chose que ce que l'on attend de moi.
J'ai toujours était enclavé dans le rôle de sage imperturbable, d'insensible chronique ou de conseiller des misères des autres.
Déjà par mon travail, même si je ne suis qu'un misérable analyse financier, où mes collègues m'ont confié la tâche de les représenter et défendre.
Ensuite par mon rôle paternaliste dans les différentes associations de JdR dans lesquels je me suis investi pour partager ma passion.
Mais il y a des jours où l'on aimerait bien être entendu à son tour.
Des jours comme ceux-là...

Le bonheur a ceci de remarquable qu'il est intangible et éphémère. Je dis bien remarquable, parce que tout comme la vie n'aurait qu'un intérêt limité si elle n'était pas enternie par la mort, tout comme la lumière n'aurait aucun éclat sans les ténèbres, la fugacité du bonheur ne prend toute sa signification qu'à l'orée du malheur.

Peut-on choisir ? C'est la question que je me pose. Le médecin m'a parlé à demi-mots. Il pense qu'il serait sage d'envisager qui des deux je dois sacrifier. Maladresse monumentale ou réalité incontournable ? Peut-on réellement penser qu'il existe une possibilité qui arrangerait toutes les parties de mon être ? Comment envisager la vie sans celle qu'on aime ? Comment faire une croix sanglante sur un petit être qui ne demande qu'à vivre, qu'à survivre ? Et si quand bien même j'ai pris une décision, pourra-t-on y survivre ?

Le calme de la nuit tombée, le silence morbide de mon appartement bien vide, me fait penser qu'aucun raisonnement carthésien ne pourra jamais apporter de réponse à ce dilemne. J'aurais tellement aimé ne pas savoir, ne pas me préparer au pire. Comme je hais la franchise inhumaine des medecins qui pensent m'apporter ainsi un espoir. Mais aurais-je été plus heureux en étant ignorant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Choisir ?   Mer 26 Oct à 22:50

Kikou Scap,

La lente chimère malhabile hante encore les rivages incertains des espoirs perdus.

Qui peut encore choisir ?

D’une vie d’amour et de complicité, symbiose synchrone du fleuve de tes tendresses, ou d’une vie en devenir, y a t il vraiment un choix ?

Regards énamourés aux profondeurs insondables, dans les recoins cachés des replis de l’âme, fragile quintessence d’un lointain trémolo à l’unisson de tes jours, lac calme aux mille reflets captifs, et ces ondes malhabiles qui viennent ourler de chagrin les larmes de ces rides disgracieuses, qui te cachent le miroir complice de ta mie.

Confins incertains des errances absurdes, la nature offre et reprend, sans jamais sourciller, loin des affres de nos sentiments d’Homme.

Au delà du tumulte et des choix diaboliques, il y a cette étrange vérité :

demain il fera encore jour !

Carcan intemporel de nos blessures amères, les mille grains de sable survivent aux impétueux souffles de ces vents implacables aux destinées contraires et contrariées. Ils s’envolent et se nappent en quelques étranges circonvolutions avant de rebâtir un ailleurs plein de promesses avant que le grand Tout ne les réordonne à sa guise.
Loin de subir nos contraintes affectives, ils glissent dans les folies des mille mondes, bravant les tempêtes et les larmes, et ... TOUJOURS reconstruisent, réordonnent et font renaître, absurdes et fatals, quelques frêles sourires sur nos visages tuméfiés.

Courage Scap, les épreuves semblent parfois dantesques et insolubles, mais au delà des révoltes naturelles de nos corps en détresse, il y a cet Eden, dont l’horizon entier ne peut arriver à cacher, ne serait ce qu’un des pieds, de ce drôle d’arc en ciel.

Il te faudra encore bien du courage, pour étayer l’arche branlante de votre union malmené, car si tu es malheureux, imagines ce qu’il peut en être de ta dulcinée, qui doit faire le choix de la vie pour la mort …

N’est ce pas là la plus terrible certitude ?

C’est au plus fort de la tourmente que l’on trouve le phare salvateur, qui amène l’esquif ravagé, vers les auspices plus calmes d’un ailleurs plein de promesses.
Il te faudra poursuivre ton œuvre de sage altruiste et paternel, car jamais encore il n’a été si précieux pour celle qui t’accompagne.

Mais au delà des insupportables choix que la vie nous propose, saches, que tu as été entendu, je suis là pour t’aider à passer ce cap terrible et terrifiant, afin que tu retrouves cette sérénité dont il faut que tu uses pour aider celle qui t’accompagne et se bat, juste à côté de toi, pour elle et pour ton petit bout de chou.

Les choix sont des épreuves, mais l’âme n’éprouve pas de colère, elle obtempère, toujours, gouvernée par les sentiments, même si parfois, ils peuvent te sembler injustes.

Je suis là pour toi, comme je le pense, beaucoup de ceux qui lisent ces lignes, n’hésites pas à me contacter sur MSN, même si je n’apparais jamais comme "en ligne".

Il faut beaucoup de courage pour affronter les adversités de la vie, beaucoup d’amour aussi pour les partager, mais les épreuves endurcissent et sont souvent mères de délicieux ailleurs, car à deux, dans la lutte, on s’unit bien plus que sur les mers calmes de nos quiétudes toutes pleines de ces mille bonheurs qu’on ne voit pas toujours.

Courage, je suis avec vous !

Mille bises

Gaëlle

Dernière édition par le Dim 30 Oct à 15:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur

MessageSujet: Re: Choisir ?   Jeu 27 Oct à 15:39

Je ne sais que dire, si ce n'et que je comprends ta douleur, que je comprends ton dilemne.
Aussi dur que cela puisse te paraitre, il faut que tu sois courageux dansce difficile moment de ta vie, car si le présent est dur, l'avenir n'appelle qu'à etre meilleur.
Comme le dit Gaelle, nous sommes la dans un coin , a ton écoute pour ces moment difficiles.
G.
Scap
bourgeon
bourgeon

MessageSujet: Re: Choisir ?   Jeu 27 Oct à 20:49

Merci de toute cette sollicitude.

C'est surtout le soir que c'est difficile, lorsque mon fils ne comprend pas réellement l'absence de sa mère ou lorsque nous quittons l'hôpital et qu'il pleure.

Malheureusement, il n'y a effectivement pas d'autres solutions que d'attendre et espérer un dénouement heureux. Bon, j'ai toutefois le sentiment que nous sommes bientôt au bout du tunnel. Les nouvelles de la journée sont plutôt bonnes... L'épée de Damoclès reste suspendue au dessus de nos têtes mais nous avons eu aujourd'hui un petit coup de pouce de la destinée.
Sur ces bonnes nouvelles, j'ai obtenu des médecins qu'elle puisse sortir un peu, changer d'air et profiter de notre poulpe (surnom affectueux donné à notre fils). Et mine de rien, ça change pas mal la donne et lui regonfle le moral, l'impression de reprendre une vie normale. J'irais presque à dire que l'hôpital rend malade. What the fuck ?!?
Ca paraît idiot de dire cela après mon blues de l'autre soir. Mais s'il faut s'en tenir à la stricte vérité, elles vont mieux (ma femme et ma crevette _ oui, même en Lorraine on aime les termes marins).

Je vous rassure, je ne tiens pas le même discours à ma femme. Je ne pourrais pas afficher du désespoir ou du pessimisme devant elle, ça serait indécent. Mais à force de renfermer mes doutes, il arrive des moments où le barrage se rompt, où se déverse tout le fiel que j'ai accumulé.
Cela fait du bien de lâcher un peu de pression (je pense d'ailleurs que ce forum a aussi cette fonction) et encore une fois de voir qu'il existe des endroits où l'indifférence n'est pas le maître mot.
Ce petit coup de spleen interactif m'a fait le plus grand bien. L'espoir naît souvent d'un petit rien...
Shandrill
fleur
fleur

MessageSujet: Re: Choisir ?   Jeu 27 Oct à 21:20

Heureuse d'apprendre que ca va mieux ! Very Happy
prendre un peu d 'air est un bon remontant quand on reste hospitalisé longtemps.
En espérant que ca continue sur cette voie !
Gégé
Gaëlle

MessageSujet: Re: Choisir ?   Ven 28 Oct à 3:43

Kikou Scap,

Cool !

N'hésites pas à nous murmurer tes "indécents" tourments, nous sommes aussi là pour t'écouter et t'aider comme le dit si bien Shandrill

Quelques mots, et parfois le chagrin se fait moins fort ...

Mille bises

Gaëlle

Salvatos
bourgeon
bourgeon

MessageSujet: Re: Choisir ?   Dim 30 Oct à 5:45

Malgré mon silence, je suis aussi derrière toi. La sagesse vient avec l'âge; quant à moi je dois encore apprendre ce que la vie me réserve. Je préfère donc me taire plutôt que d'écrire des propos dont l'effet peut dépasser mes attentes, dans une situation si complexe dont je ne peux saisir l'ampleur.

Néanmoins, tu seras dans mes prières, si banales et futiles puissent-elles être à ton égard. Mais tout ceci n'est pas de la pitié: c'est de l'espoir I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://salvatos.x10hosting.com
Scap
bourgeon
bourgeon

MessageSujet: Re: Choisir ?   Mer 30 Nov à 14:02

Ehlynne est née lundi matin et je dois dire que même si ça a été difficile, trop sûrement, tout va mieux maintenant, pour la maman comme pour la petite.
Encore une vive démonstration de la nécessité d'espérer...
Merci encore à tout ceux qui m'ont soutenu dans mon coup de blues...
Gaëlle

MessageSujet: Re: Choisir ?   Mer 30 Nov à 23:12

Mille bravos

Mille bises

Gaëlle

cheers

Salvatos