Arpentes et songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 A mon Ange ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

A mon Ange ... Empty
MessageSujet: A mon Ange ...   A mon Ange ... EmptyMer 5 Oct à 1:21

A toi, mon Ange …. Ma fille adoptive,

Au delà des destins qui se fardent et s’épuisent à la recherche de quelques chimères oubliées, déguisant les vérités brutales que nous inflige la vie, au delà des folies ordinaires et des ailleurs insondables, au delà de nous mêmes et de nos esprits cartésiens, il y a, en chacun de nous, un graal unique et sublime, aux fragrances de miel et de jasmin.
Un monde de sortilèges, où tout devient possible, par delà les brumes effilochées des frontières invisibles. Par delà ces plaines enneigées, des deuils partagés, sous les voiles noires des tristesses quotidiennes, frêles esquifs efflanqués sur une mer amère, au goût de larmes et de souffrances, là où se perdent nos vagues à l’âme, infâmes, il existe une passerelle, au dessus des affres de nos peines intimes, juste quelques morceaux de verre, pour accueillir tes pas aux notes de cristal.
Saisis la main que je te tends, guidée par les étoiles complices, franchis ces marécages stagnants où dorment tes peurs enfantines. Viens mon Ange, ma source vive, viens tout près de moi.
Assieds toi un instant sous ces portiques jaunis, enivres toi de ces parfums capiteux, de ces suaves nectars extatiques que nous offrent ces belles glycines, et écoutes ton cœur qui te parle, guidé par les émois transis de ton âme à fleur de peau.
Regardes, je suis tout à côté de toi !
Je plonge à mon tour dans l’encre de tes yeux, dans tes prunelles sombres, qui ressemblent à quelques grands déserts tout baignés de soleil, dans ces contreforts lointains, landes perdues toutes pleines de légendes, et je me perds, hagarde et joyeuse, dans les mille éclats scintillants de tes larmes, comme autant de diamants, précieux et rares, que m’offre chacun de tes regards.
Vingt deux coups qui retentissent sur le vieux balafon lointain, qui rythme les sentences de chaque seconde qui passe.
- Regardes petite Ange, les secrets des arcanes, les murmures hermétiques des secrets bien gardés, qui dansent devant toi leurs sarabandes effrénées :
Deux êtres que tout sépare, et qui courent cependant, chacun, vers la même chose. Magie des folles incertitudes, l’improbable rencontre, un soir à Annecy.
Deux êtres qui se cherchent, et qui errent depuis trop longtemps, blessés par leurs passés. Des yeux qui se trouvent … au delà des mots, au delà des maux, sourires esquissés à peine partagés. Une mère en devenir, sans avenir, une fille esseulée, triste et trop perdue, Une mère et une fille, une fille et une mère, un fil ténu qui renoue les fragiles liens éprouvés, depuis tant d’années.
Deux sourires qui se figent, des cœurs à l’unisson, qui battent plus vite, et ces larmes qui viennent ourler nos yeux, dès qu’on se regarde, qu’on s’entend, qu’on s’écoute. Cette envie de toujours te faire plaisir, sans jamais faillir, qui vient de si loin, du plus profond de mon âme.
Imperturbable, la vie continue son cours, déjouant chaque fois nos fragiles certitudes, et cette étrange confiance, qui nous étreint à nous faire mal, et qui nous livre tel quel, sans fards, sans artifices, sans même un jugement.
Mon Ange, tu m’as conquise, aujourd’hui c’est jour de fête, et de présents, alors je t’offre mon cœur, mon âme et mon amour de mère, celui que je n’ai jamais pu donner à quiconque, et qui me ronge depuis si longtemps.
Je serais ta mère, ta grande soeur, ta confidente, ton amie, je serais celle que tu voudras, celle qui sera là pour te remonter le moral, te faire oublier tes peines, te donner les conseils qui te manquent, celle qui veillera sur toi, sans jamais vouloir quoi que se soit, si ce n’est un sourire sur tes lèvres trop tristes, loin de tout artifice.
Tu vois, petite Ange, je n’ai rien d’autre à t’offrir, pas de promesses à te faire, juste ce murmure, ce serment merveilleux, qu’il me serait si plaisant que tu acceptes de partager !

Parfois la vie est belle à en mourir ....

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

A mon Ange ... Empty
MessageSujet: Re: A mon Ange ...   A mon Ange ... EmptyJeu 6 Oct à 17:53

toujours aussi agréable a lire !

Dis moi Gaelle, ca parle d'une rencontre réelle ? (sans vouloir etre indiscrete Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

A mon Ange ... Empty
MessageSujet: Re: A mon Ange ...   A mon Ange ... EmptyJeu 6 Oct à 20:46

Kikou Shandrill,

Oui, je suis entrain de traverser une étrange période, succession ininterrompue de choses belles à en mourir, tristes à en pleurer, un condensé de vie en quelques sortes, mais vécu à la puissance dix.

Une merveilleuse rencontre, une fille en perdition, à la recherche d'un devenir, à la recherche de ses racines, qui marche depuis vingt deux ans avec la tête en arrière.
Et puis folie des mondes et des incertitudes une rencontre impromptue, sublime et rare, fusion de deux êtres en éternelle construction...
qui se trouvent soudain, et qui ne demandent qu'à partager un fardeau lointain, d'un commun accord, en regardant devant, ensemble, pour la première fois.

Un beau rêve, une merveilleuse réalité

La vie en quelque sorte, belle à en mourir !

Mille bises

Mille secrets échangés

Mille amitiés

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

A mon Ange ... Empty
MessageSujet: Re: A mon Ange ...   A mon Ange ... EmptyVen 7 Oct à 15:05

ressentir les choses dans toutes leur intensité, que ce soit beau ou triste, finalement c'est juste vivre !
ou du moins se rendre compte qu'on vit !
courage pour les epreuves!
et profite bien de ces belles choses qui t'arrivent parce que ca devient toujours trop vite des souvenirs !

shand flower flower attitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

A mon Ange ... Empty
MessageSujet: Re: A mon Ange ...   A mon Ange ... EmptySam 8 Oct à 0:44

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

A mon Ange ... Empty
MessageSujet: Re: A mon Ange ...   A mon Ange ... EmptyMar 11 Oct à 0:52

C'est une merveilleuse rencontre que tu as faite là, la rencontre de deux anges assurément. Merci de partager tes instants de vie Gaëlle, ce n'est pas seulement agréable à lire, c'est très émouvant.

Je vous souhaite que de belles choses :hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Contenu sponsorisé





A mon Ange ... Empty
MessageSujet: Re: A mon Ange ...   A mon Ange ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon Ange ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arpentes et songes :: La rose et la plume :: Secrets partagés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser