Arpentes et songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Changeling

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lionna Ambrelune
fleur
fleur
Lionna Ambrelune


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2005

Changeling Empty
MessageSujet: Changeling   Changeling EmptyMer 17 Aoû à 23:10

Je viens d'avoir une épiphanis quand je me suis mise a perser à arpentes et changeling, le jeu de white wolf. celui-ci est tout indiqué pour ce site.

je m'explique: vous incarnez une fée comme il se doit. Le problème c'est que personne ne vous voit tel que vous l"êtes réellement. un bienfait en fait car celà vous protège. Aux yeux de tous, vous êtes une persoonne comme vous et moi, une personne lambda. Mais pour celui qui maitrise l'acuité et bien le videur de 1m90 en costar qui se trouve devant une porte dans une ruelle mal famée se voit en fait être un troll de 2m10 à la peau bleu, portant deux petites cornes sur la tête, son armure de chevalier est étincelante de couleur et le canif qu"il cachait sous sa "veste "nest autre qu"une dague divinement ciselée. Quant à la porte, elle st en fait de fer forgé bleuté rendant un reflet de cette même couleur dans la ruelle.

Le gros n'est là que pour assurer une transaction entre deux noble fée qui s'échange le stylo de Victor Hugo et la guitar de Kurk Kobain parce qu"elle recelle de l'inspiration à donf!!!!!

voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-taverne.org
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Changeling Empty
MessageSujet: Re: Changeling   Changeling EmptyJeu 18 Aoû à 12:52

Kikou Lionna,

Oui, c'est vrai que ce jeu à l'air fort ... inspiré Laughing

Je vais voir si je peux y jouer afin de m'en faire une idée.

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Lionna Ambrelune
fleur
fleur
Lionna Ambrelune


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2005

Changeling Empty
MessageSujet: Re: Changeling   Changeling EmptyVen 19 Aoû à 23:14

Cest très dure d'expliquer ce jeu en forum, il faudrai plus d'une page. Cependant, il est véritablement terrible, si tu trouve un MJ (et je ne pense pas que tu en trouve car le jeu est très peu traduit et peu vendu) essais le , c'est un pure régale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-taverne.org
makoz
bourgeon
bourgeon
makoz


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2005

Changeling Empty
MessageSujet: Re: Changeling   Changeling EmptyMar 6 Sep à 20:37

Perso je trouve Changeling très...médiocre. Peut être etait-ce mon MJ, mais je n'ai guère aimé l'ambiance. Je trouve que Changeling, c'est Mage, mais en beaucoup moins bien. C'est féérique, ca peut être héroïque...mais dans ce cas je préfère jouer à Agone. Je suis un adepte de White Wolf, mais que de la "vraie gamme", à savoir Vampire/Loup-Garou/Mage. Le reste, c'est je trouve du vent. Je trouve que la Banalité (la plaie des Fées, qu'on attrape dans les lieux...banals) ressemble trop au Paradoxe de Mage. Et le Glamour est aussi rare que la Quintessence du même jeu. Donc à tous points de vue je préfère Mage à Changeling: plus héroique, plus mystique, tu joues un bête humain, c'est un jeu qui entretien la créativité des joueurs (faut toujours lancer un sort de manière à ce qu'l apparaisse comme une coincidence)...bref vous l'aurez compris je classe Changeling avec Momies, Vampires d'Orient, Hunter, Wraith, Démons et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Lionna Ambrelune
fleur
fleur
Lionna Ambrelune


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2005

Changeling Empty
MessageSujet: Re: Changeling   Changeling EmptyVen 9 Sep à 19:58

T'as du avoir un mauvais MJ alors... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-taverne.org
makoz
bourgeon
bourgeon
makoz


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2005

Changeling Empty
MessageSujet: Re: Changeling   Changeling EmptyMar 13 Sep à 20:30

C'est possible. Mais ca n'empêche pas que je ne trouve aps Changeling attirant. Les trucs que tu joues, ben je préfère les jouer a Vampire ou à Mage. Surtout à Mage. J'aime bien jouer un humain, ca change un peu. Et puis jouer une fée....ouais ben non en fait. Ca s'appelle Monde des Ténèbres, donc je joues aps des fées. Je joue un vampire qui renie sa Bête et sa nature (ou tout l'inverse), j'aimerais jouer un Mage luttant pour la sauvegarde des anciennes traditions mais qui cherche en même temps à imposer sa vision au monde. Si je jouait une fée je retournerait direct en Arcadie (ou loin dans l'Umbra) et j'abandonnerai ce monde ou je peux pas vivre vu qu'au bout d'un scénar je croule sous la Banalité. Bref chez white Wolf, je m'arrange pour jouer un truc sombre, un perso à qui il n'est arrivé que des merdes et qui a pas fini d'en baver. Pas une fée. Surtout que je trouve les fée nettement moins classes que les vampires ou les mages. Donc mauvais MJ ou pas: Changeling ne passera pas par moi Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Alambrine Picsumac
bourgeon
bourgeon
Alambrine Picsumac


Nombre de messages : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2005

Changeling Empty
MessageSujet: Re: Changeling   Changeling EmptyDim 2 Oct à 9:51

Tiens c'est curieux que tu parles de cela Lionna. Je suis en train de faire une adaptation de changelin... Very Happy
En effet j'ai les bouquins, on me les a offert totalement innocement...Rah ces joueurs alors...
Mais n'aimant pas particulièrement le Wod qui m'a beaucoup déçu, j'ai décider de refondre l'univers à ma sauce.
Donc fini notre triste réalité, et bienvennue dans un monde obscure glaucque où les fées on un sacré boulot à réaliser...celui de Sin City, enfin en tout cas, quelque chose de très approchant.
Quoi vous allez dire j'aime bien faire soufrir mes joueurs? Oui c'est une réalité.
Et puis jouer des résistants des gens qui se batent pour leurs idéeaux à tout prix je trouve ça chouette. Bref j'ai un petit faible pour les fées. Donc lutine en chantier question jdr. Mais un jour j'y arriverai, j'suis persévérante!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/bribrine
Lionna Ambrelune
fleur
fleur
Lionna Ambrelune


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2005

Changeling Empty
MessageSujet: Re: Changeling   Changeling EmptyMar 8 Nov à 21:55

Disposant de presque tousd ce qui s'est vendus ... si tu veux savoir un truc almabrine, n'hésites pas ton idée est excellente!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-taverne.org
makoz
bourgeon
bourgeon
makoz


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2005

Changeling Empty
MessageSujet: Re: Changeling   Changeling EmptyVen 27 Jan à 20:39

Finalement j'ai trouvé une utilité à Changeling dans le cadre d'une campagne de Mage qui sera mêlée à du Earthdawn et du Shadowrun.
Revenir en haut Aller en bas
Lionna Ambrelune
fleur
fleur
Lionna Ambrelune


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2005

Changeling Empty
MessageSujet: Re: Changeling   Changeling EmptyJeu 2 Fév à 17:20

makoz a écrit:
Finalement j'ai trouvé une utilité à Changeling dans le cadre d'une campagne de Mage qui sera mêlée à du Earthdawn et du Shadowrun.

Oublis pas le sel dans la soupe hein.... nan, je rigole, le mélange, c'est comme pour les gens, ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-taverne.org
Contenu sponsorisé





Changeling Empty
MessageSujet: Re: Changeling   Changeling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changeling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arpentes et songes :: Jeux de rôles :: Autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser