Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeux de role jeux de coeur

AuteurMessage
Shandrill
fleur
fleur

MessageSujet: Jeux de role jeux de coeur   Lun 23 Mai à 20:03

Je me pose quelques instants, une cigarette a la main et je me demande ce qui pourra les faire rire, ce qui les stressera, les agacera, ce qui les emerveillera...
de l'émotion et de la reflexion, finalement ce sont les deux piliers du jeu de role.
Au depart, ca m'amusait de jouer, cette evasion vers l'imaginaire, celui de l'autre mais le notre aussi finalement, c'etait agréable.
et puis cette relation a l'autre, solidarité, parfois mefiance, et meme des fois de l'incomprehension !
et puis j'ai lu les Chroniques, roman conseillé par mon mentor, mon MJ...Absolument fabuluex !!! c'est bien ecrit, l'intrigue est la, les personnages sont agréables...un pur régal...
et le irresistiblement j'ai envie d'etudier au souffre jour pour devenir Eminence Grise, comme ca pour voir...
plus d'un an plus tard je termine la lecture du livre de base et je m'apprete a faire jouer mes proches, ceux qui ne me jugeront pas pour ma performance mais qui me remercient deja de les avoir choisi !

Les noces de Cristal debutent...ma voix hesite, mon regard se perd dans la contemplation de mes inspirés, sont ils satisfaits? s'ennuient ils ? est ce qu'au moins ils comprennent ????

et puis le premier scenario se termine, tout s'est bien passé, mes inspirés ont apprécié. Quand je revois les photos, je ne vois que des amis au regard attendri devant un EG paniquée qui espère arriver à gérer !!
et puis on se lance dans la pavane pour un mage défunt !! par les muses ! mes inspirés sont tout heureux!! lorgol et la cité aux mille tour !!! ils en avaient révé !!

et ainsi de suite les jeux se succedent, les personnages s'affirment et s'imposent. la perfdie et la tenebre gagnent du terrain, mais la flamme ne vacille pas ! le plaisir du jeu est toujours la !!

je me rend compte que le jeu de role prend une part importante de ma vie, trop ? je passe des heures a preparer mon scenario, il faut que chaque inspiré y trouve son plaisir. Certains aiment les combats, d'autrre les rencontres, d'autres les danseurs !!

Puis finalement, en y pensant, ce n'est pas pour le jeu de role que je prends du temps, mais pour mes amis, pour qu'ils soient contents de leur partie, pour qu'ils aient envie de jouer une prochaine fois encore, pour les voir rire, pour les voir deçus d'avoir echoué dans certains cas !!
Alors voila, merci Lubius de m'avoir masteurisé, d'avoir parlé des chroniques mais aussi d'etre un farfadet abymois particulièrement malin !!
merci aussi a mon amour, mon baron, celui dans qui je me retrouvais lorsque l'EG que je suis ne savait comment convaincre ses inspirés.
Merci ma Lyhn la Chamane et son cheri de farfadet sans gemme !
merci a elohen maitre d'armes et mikalar censeur obscurantiste d'avoir rejoint l'aventure !
et merci aux jeux de role de permettre le reve et le rire ! de permettre le partage et la solidarité !
comme ca juste pour le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Alambrine Picsumac
bourgeon
bourgeon

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Mar 24 Mai à 10:04

Tiens cela tombe très bien et me fait sourire.

Ce soir tout recommence, de nouveaux joueurs, de jeunes gens inexpérimentés mais déjà passionnés. Affamés à l'idée de découvrir les milles saveurs de l'harmonde.

Moi responsable de leur aventures je vais faire naître ce soir cinq nouveaux inspirés, afin que le combat contre le masque continue.En espérant que tout se passera bien.

En effet ce sont des gens rencontré dans un univers non moins fantastique mais virtuel ou elfe gnome et nain évolue ensemble. Enfn, nouvelle rencontre, nouvelle table, mais toujours mes amis, ses inspirés rassurant avec qui seul un regard suffit pour se comprendre et avec lesquels je joue toujours avec un plaisir non feinds.

Bref souhaitez moi bonne chance, je repart à l'aventure!
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/bribrine
Shandrill
fleur
fleur

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Mar 24 Mai à 10:31

Very Happy Je ne doute pas une seconde que tout ira bien ! si ce sont des amis, comme tu dis, alors aucune crainte, ils passeront un bon moment ! et puis qui peut etre indifférent a la magie de l'Harmonde ?

une chose encore...
Bonne Chance !!!!!! flower
Alambrine Picsumac
bourgeon
bourgeon

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Mar 24 Mai à 16:00

Non en fait le côté poétique provoque un emélement des pinceaux systèmatique. Mes amis sont des vieux joueur et joue toujours avec la même passion le lundi. C'est sur eux que se repose ma confiance en moi et mon envie d'intitier de nouveaux joueurs.
Là j'ai rencontré sur un jeu massivement multijoueur (Wow) un montpellierain. Je ne le connais pas vraiment, on a juste échangé quelques mots qui nous ont rapproché. Et du coup lui et ses amis étaient désireux de tester Agone. Alors je les rencontre ce soir en chair et en os pour créer des personnages. Ce sera notre première entrevue physique.
Mais je pense que ça va très bien se passer sachant que l'instigateur est un amateur de thé et qu'il m'a promis du lotus noir ce soir, hmmmm....
Shandrill
fleur
fleur

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Mar 24 Mai à 16:06

du thé au lotus noir ? c'est marrant, je en connaissais pas !
bon si c'est la préapration des persos c'est moins stressant, et puis ca permet de voir la mentalité des joueurs, selon les persos qu'ils créent ils te donnent deja une idée de ce qu'ils veulent vivre !
je serais curieuse de savoir ce qu'ils choisiront (c'est toujousr un bon moment pour l'EG)
et aussi de savoir a quoi ca ressemeble le thé au lotus noir scratch
Gaëlle
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Mer 25 Mai à 0:02

Kikou, vous !

Oui oui dis nous comment cela s'est passé, au milieu de ce thé, au revers bleuté d'un lotus trop noir ....

Quelques mots distraitement murmurés, qui virevoltent un instant, ouvrant le rideau ineffable d’un décor oublié, aux confins de nos fantaisies. Les yeux avides qui vous suivent, et vous adressent quelques muettes prières. Lentement, au rythme du conteur, le décor change, il s’affirme, s’éclaire, se transforme doucement, jusqu’à s’ancrer dans un imaginaire collectif partagé. Les mots développent l’esquisse somptueuse du théâtre de nos merveilleuses aventures, la cloche au loin n’est plus qu’un bruissement discret, alors qu’au delà du temps, quelques visages soucieux, attendent le dénouement d’un récit épique et poétique. Harmonie sublimée de quelques amis qui partagent, un instant, une aventure hors du temps, dans un même cadre, hors cadre.
Les clochettes s’écartent, et la rosée souligne encore la beauté fragile de ces ingénues collerettes d’un blanc immaculé, alors qu’un lutin s’approche, un sourire enjoué animant ses traits.
Le ciment prend doucement, comme le pain qui lève, la nuit dans le fournil. D’anecdotes en détails, les personnages s’animent, se jouant de leurs caractères empruntés, en défiant les dés à chaque instant périlleux.
Sortis d’un néant d’abstrait, on observe, transis, les dentelles de pierre des créneaux orgueilleux. Dans les griffes fluctuantes d’une brume tenace, se dressent les contreforts de la vieille poterne. Le castel est là, nous le voyons tous, bien au delà des mots.
Magie ensorcelante des joutes sémantiques, on se prend à rêver, tout éveillés, partageant les mêmes songes, l’espace d’un instant. On entre dans le livre, et on refait l’histoire, prolongeant longuement nos caprices d’enfants.
Traits d’union de ces mots, splendides et partagés, qui auréolent une soirée d’oriflammes, où les licornes traversent les champs d’une bataille oubliée, d’un défit d’une querelle. Etranges mouvances incertaines, cliquetis d’armures, étincelants caparaçons, le soleil de nos imaginaires brille d’une si drôle de façon, figeant nos derniers déboires, à une passe d’arme aérienne, alors que nous observons ces étranges idées, qui fusent et nous lient à ces décors implantés, connivences murmurées et partagées, dans lesquelles se rejoignent, nos illogiques imaginaires.
Merci à ces amis d’un soir, de partager cet espoir, et de sauver le donjon sublimé, à la quête de nos destinées.

Mille mercis de ces échanges savoureux, rares et préceux.

Mille bises

Gaëlle

Voir le profil de l'utilisateur http://arpentes-et-songes.forumactif.com
Alambrine Picsumac
bourgeon
bourgeon

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Mer 25 Mai à 12:25

Bien, alors je suis ravie Razz
Ce sont des personnages charmants que j'ai rencontrés hier soir!
Très motivés, plein d'enthousiasme.
On y est resté juqu'à 3h du mat' Shocked .
Mais quel plaisir de les voir sourires de plaisir à l'idée des exploit extraordinaires que seront capables de réussir leurs inspirés. Moment de rêverie partagée autour d'un thé au goût profond et légérement amer. Cette profondeur de sensation, détente partagé autour des sablés préparés par la lutine de service...(Au fait Shandrill je ne pense pas que ce soit le lotus qui soit noir, dans le thé au lotus noir, mais le thé lui-même, d'où le petit goût amer)
Bref vraiment c'était super sympa!
Ont rejoind les rangs des inspirés, un nain forgeron grand artiste de la cyse, un lutin mercennaire qui a perdu sa mémoire et recheche désespérément son arbre, un farfadet éclipsiste qui aime bien avoir ses mains dans les poches des autres, un mercenaire minotaure fier guerrier et quelque peu obscurantiste et pour finir un bel enfant, déscendant de la nymphe Sélène, vieillard aux compétences magiques extraordinaires (accordé viole et flûte).
Bref, je suis très enthousiaste même si l'univers c'est révélé assez complexe à expliquer à des gens qui n'ont même pas lu les livres. Mais je leur est déjà prêté ne vous inquiétez pas Wink
Et je joue donc mercredi prochain...

La suite au prochain épisode.
Shandrill
fleur
fleur

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Mer 25 Mai à 13:31

pas mal !! ca fait une belle equipe (j'aime bien le lutin amnesique cherchant son arbre dwarf )
moi aussi une partie de mes joueurs n'ont pas lu le livre, mais ils s'y sont vite habitués. et puis c'est ta facon de voir le monde qui détermine l'ambiance du jeu !
tu as deja choisi le premier scenario ou tu en fais un de ton propre cru ?
Alambrine Picsumac
bourgeon
bourgeon

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Mer 25 Mai à 19:53

Non non, je reste sur la game, je la trouve extra! Je l'adjoncte simplement de quelques scénarios et intrigues personnelles visant à dévelloper le Background de leur perso.
J'ai déjà penser à une sombre rencontre avec un accordé du cystre (pervertie ou pas je ne sais encore) qui expliquerai l'état de mon lutin. Celui-ci trouvera des indices et comprendra qu'une part de sa mémoire mais aussi de ses compétences ont été effacer. Je me demande si je ne vais pas en faireun vert guerrier (AA) qui ayant mal tourné c'est fait "arranger" la mémoire...
Pour les autres à part le druide qui va se retrouver plongé dans les problèmes de son aïlleule Sélène (Il a 11 en charisme ce bougre d'humain! Alors on comprends de qui il descend!!!), je médite encore, je vous tiends au courant ^^
Shandrill
fleur
fleur

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Mer 25 Mai à 22:08

bon plan le lutin ex AA (c'est que du coup il aura des ennemis qu'il ne reconnaitra pas)Twisted Evil
regalez vous bien Eminence Alambrine, vous etes sans le moindre doute un des meilleurs éléments du souffre jour Mr.Red
Gaëlle

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Mer 25 Mai à 23:20

Shandrill a écrit:
bon plan le lutin ex AA (c'est que du coup il aura des ennemis qu'il ne reconnaitra pas)Twisted Evil
regalez vous bien Eminence Alambrine, vous etes sans le moindre doute un des meilleurs éléments du souffre jour Mr.Red

Je suis à cent pour cent d'accord ....

Cela doit être fort sympathique ...

Mille bises

Gaëlle

Alambrine Picsumac
bourgeon
bourgeon

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Jeu 26 Mai à 9:47

En plus le joueur à fait plein d'erreur de math pendant la création de son perso, il lui reste 40 points de compétences à répartir. Et je pensais, est-ce mal de le priver de quelques points de compétences (genre 10) que je mettrais de côté afin de pouvoir lui faire redécouvrir, au fur et à mesure des aventures, ses compétences d'AA, comme la verte voie.
Ainsi je n'aurais pas un personnage démesuré, puisqu'elle lui seront déversée au compte goutte mais lui, je pense sera ravie de découvrir cela en jeu.
Mais est-ce bien moral de lui cacher cela?
J'attends votre avis mesdames.
Shandrill
fleur
fleur

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Jeu 26 Mai à 10:28

thumright bounce je dis oui a cette idée !!!
d'abord il ne se rendra pas compte qu'il lui manque des point s au départ, parec que les inspirés sont tres tres fort des le debut, ce qui etonne meme les joueurs les plus aguerris.
ensuite lui donner cette voie va forcement lui plaire, et lui servir.
et en + -dans l'esprit du joueur ca veut dire que ton EG a calculé toutes ces petites choses que pour toi ! donc ca te fait forcement plaisir !
donc j'approuve et en + je trouve que c'est une top idée ! thumleft
Gaëlle

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Jeu 26 Mai à 18:30

Kikou les filles,

ô oui c'est génial de lui faire peu à peu prendre conscience de sa force, et de son côté obscur .... quoi je m'égare ???
Oui en cela je suis d'aacoord, c'est comme cela que je fais depuis toujours, et je crois que c'est une façon hyper sympa de lui faire prendre conscience de la totalité de ses différents aspects d'Inspiré, et de le motiver aussi quelque part.
Il peut alors envisager la complexité réelle de son personnage, et lui donner une certaine profondeur, dont il n'aurait sans doute pas été capable de jauger à la création de son perso.

Je vote oui à 100 %

Mille bises

Gaëlle

Phénalène Durchêne
bourgeon
bourgeon

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Mer 8 Juin à 23:59

Pour être moi même un lutin AA, je peux dire que c'est un vrai plaisir a joué!
Mais il est vrai que çà demande beaucoup d'effort à l'EG pour gérer tout ce qui entoure ce type de personnage...

Bref LUTIN POWER! bounce bounce

Si certains me lisaient çà... Confused
Shandrill
fleur
fleur

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Ven 10 Juin à 12:22

Phenalene a écrit:
Pour être moi même un lutin AA, je peux dire que c'est un vrai plaisir a joué!
Mais il est vrai que çà demande beaucoup d'effort à l'EG pour gérer tout ce qui entoure ce type de personnage...

Bref LUTIN POWER! bounce bounce

Si certains me lisaient çà.
oh bé ca c'est sur !! imaginez si Halbert Knigg passe dans le coin ? il nous fait un scandale Laughing Laughing Mr.Red
*cours me cacher dans une enorme cité pour que les AA ne me retrouvent pas !!!!*
n'empeche que tant qu'a etre un lutin autant prendre cette voie verte !
Phénalène Durchêne
bourgeon
bourgeon

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Ven 10 Juin à 15:34

C'est vrai que c'est assez ultime pour un lutin de pouvoir manier toutes les armes végétales grace à la voie verte...
Rajoutons à cela toutes les manoeuvres AA et on rigole...Enfin pas nos victimes...

bounce bounce
Shandrill
fleur
fleur

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   Ven 10 Juin à 19:12

oui c'sst sur pas les victimes !! mon farfadet a la gemme volée est actuellement poursuivie par tes compagnons, j'ai été sympa pour la première rencontre mais pour la prochaine Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux de role jeux de coeur   

Jeux de role jeux de coeur
Page 1 sur 1