Arpentes et songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mise à jour affichage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Mise à jour affichage Empty
MessageSujet: Mise à jour affichage   Mise à jour affichage EmptyJeu 5 Mai à 23:37

Kikou,

Je viens juste remettre à jour l'affichage, cela ne prendra que quelques instants Laughing

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Mise à jour affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour affichage   Mise à jour affichage EmptyVen 3 Juin à 15:00

dis moi gaelle t'en as pensé quoi des compendiums ?
et purquoi tu posterais pas tes ecrits ici aussi ?? (c'est que je vais sans doute te voler ta trame sur la gemme a douze faces, je cherche une idée de scenario pour abyme )
j'ai pensé a pleins de choses, utiliser les instrument de faux accord comme le clavecin, le hautbois et l'orgue, et aussi j'ai bien aimé sur le forum l'idée de créer l'art du théatre pour le Masque...(imaginons qu'ils essaient de faire tomber les ambassadeurs pour detruire abyme Twisted Evil ...)
ca fait pleins d'idées qui me plaisent mais faut trouver un plan viable pour une intrigue abymoise (ca veut dire limiter géographiquement les aventures...ce qui n'est pas evident... )
shandrill_en_mode_decousu Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Mise à jour affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour affichage   Mise à jour affichage EmptySam 4 Juin à 22:56

Kikou Shandrill,

Me voler ???

Mais pas du tout, tu sais l'importance que j'accorde au Net, et pour moi ce qui y est déposé doit être là pour se faire reprendre, transformer, pour vivre et se reconstruire au grés des toiles et des utilisateurs.

N'hésites surtout pas à utiliser tout ce que j'ai déposé sur le Net, c'est là pour ça, juste pour tous ceux qui ont envie de le lire .....

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Mise à jour affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour affichage   Mise à jour affichage EmptySam 4 Juin à 22:59

Sinon pour créer ton scénar en mode "décousu" abymois, si tu veux qu'on y réfléchisse ici comme nous le faisons sur le phénix pour l'oeil de dragon, n'hésites pas à nous dire ce que tu veux faire, et le cadre dans lequel tu veux faire évoluer tes joueurs.

J'aime bien l'idée des faux accords et des manipulations des hauts dignitaires d'Abymes.

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Mise à jour affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour affichage   Mise à jour affichage EmptyLun 6 Juin à 14:53

merci !! joker
avec abyme, je trouve (amha) qu'on est obligé de mettre en danger abyme, mais pas forcément par rapport aux démons (c'est le cas des scenars de la boite). sachant que ma table est composée d'inspirés, je cherche a mettre en danger abyme mais par rapport a l'inspiration et la flamme !!
la cité est aussi l'occasion de mener des intrigues politiques, avec fourberies, mensonges et espionnage en tout genre !!Mr.Red
sachant que je n'ai pas tout lu de tes textes sur esterelle (donc ce que je vais ecrire reste sous reserve de mofifs), je pensais a
d'un coté un ambassadeur qui detiendrai le livre de legendes sur la gemme a douze faces.
de l'autre coté, un "orchestre" connu arrivant en abyme, et en fait, composé de masquards et felons en tout genre, tous artistes du faux accord (cf. phenix avec orgue, hautbois et clavecin), qui viennent chercher le livre.
on pourrait partir du principe qu'ils vont faire un concert a une soirée d'ambassade ou ils vont lire dans les esprtis ou les manipuler pour trouver le detenteur du bouquin.
et comme j'ai bien aimé ton intro dans les bas fonds de lorgol avec une petite fée noire qui se fait poursuivre par des brigands, j'introduirais bien le scenar comme ca Mr. Green Mr. Green


ayant le bouquin, je devrais pas avoir trop de difficultés pour trouver les protagonisqtes (tous les ambassadeurs sont cités dans le livre abyme)


du coup, j'ai des questions par rapport a la gemme, mais faut pas que ca gene le jdr on line qu'on fait...
si je comprends bien, dans ton texte (le dernier) tu dis que ce serait une morgane qui detiendrait la gemme, on peut rester sur cette idée, et se dire que les inspirés vont a un moment donné (imaginons en passant dans un tableau monde) se retrouver en keshe et recontrer dame Aster...
le permier scenar serait donc : empecher les masqurds de trouver le livre
transition : rencontre avec dame aster
secon scenar: trouver la gemme.

bon desolée je suis tres decousue, bon courage pour la comprehension...
Embarassed
et merci de ton aide ! flower

(ps : je ne souhaite pas faire un scenar super structuré, juste une trame qui tienne la route et des "evenements, scenes clefs")
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Mise à jour affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour affichage   Mise à jour affichage EmptyLun 6 Juin à 23:57

Kikou Shandrill,

Ouahh comme tu y vas Laughing

La gemme à douze faces dont je parle est en quelque sorte une quintessence absolue, une réunion de tous les protagonistes de l'harmonde, qui sont issus des Muses et de l'harmonie perdue avec les vilenies du Masque. Dès l’instant que Dame Aster la donnera à quelqu’un, l’heureux élu aura alors dans les mains le pouvoir de détruire le voile de l’Automne et de libérer l’Harmonde du joug corrompu des Abysses.
Il pourra à nouveau dévoiler le Centresprit et rétablir le foyer des Flammes.

Je la vois comme la quête ultime, absolue, la délivrance de notre bel Harmonde et le retour de l’harmonie en chaque chose, et la libération de la Dame de l’Automne.

Dès que les inspirés se verront remettre le joyau, (pour se faire ils devront réussir une multitude de quêtes afin de prouver leurs valeurs, et de faire surgir les côtés les plus obscurs de leurs âmes… jusqu’à abandonner leur perfidie). [Je vois cela dans le style de Pendragon et les tests liés au Fine Amor]
Ensuite, dépositaires du joyau, ils pourront commencer à trouver les mille secrets de l’harmonde, déjouer les mille pièges de la félonie, jusqu’à réussir leur quête : L’ultime délivrance de l’harmonde et la défaite du Masque et de ses pions ….(Là ça va faire mal !)

Je ne peux pas tout dévoiler ici, car je pense que cela nuirait à tout ce que tu pourrais découvrir dans notre Agone on line si celui ci perdure Laughing et te priver de beaucoup de bonheurs ….

Comme je me la pète grave là Laughing

Cela dit voilà comment je vois la gemme à douze faces, mais il est évident que tu a mille façons de la voir toi et de la mettre en scène :lol :

Pour ce qui est de ton scénario, on peut tous y réfléchir, afin de créer ton synopsis.

C’est un super chalenge !


PS Mille bravos pour ta jolie fleur !!!

Mille mercis

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Mise à jour affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour affichage   Mise à jour affichage EmptyMar 7 Juin à 10:41

on n'est pas obligé de partir sur la gemme dans ce cas...de 1, parce que jdr on line avant tout (ya qu'avec toi que ze suis zoueuse, alors moi d'abord Laughing Laughing !!!) et de deux parce que ca fait peut etre un trop grosse intrigue...si le joyau libere du voile, c'est plus un scenario ni une campagne, c'est une quete comme tu dis Razz
mmmm...faut que je reflechisse a une idée scratch et je reviens cat
en fait j'aime bien ton idée de la gemme parce que c'est un objet a trouver, objet qui a mes yeux et d'apres mes lectures de tes oeuvres de geste, apporte une connaissance de + dans la quete de l'harmonie.
alors soit, si tu l'autorises (faut me le dire sincerement !!), je change l'ultime dessein de ta gemme (elle ne permettrait pas la destruction du voile mais par exemple un secret gardé depuis les temps des muses, une revelation dans la quete) , soit je garde la gemme telle que tu en parles (et la on est effectivement sur une quete), et je trouve une autre idée poiur mon premier scenar et pour la sute aussi d'ailleurs bounce bounce .

comme ca, je prefere garder la gemme telle que tu en parles...
faut trouver une idée maintenant...une idée qui les mettrait sur la piste mais pas non + assez pour debuter tout de suite la quete...
O inspiration !! eclaire nous de ta lumière pour trouver l'Intrigue de nos reves !!
(je pars un peu en live dsl...)*
sit tu as une idée je suis au top open !!! et pis si j'en ai une je viens le marquer
(merci de ton aide, on reflechit mieux et plus vite a plusieurs !! et puis j'ai lu tout Esterelle, et c'est super bien ecrit comme d'hab, ca fait revivre agone et sa légende !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Mise à jour affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour affichage   Mise à jour affichage EmptyMar 7 Juin à 23:58

Kikou tout le monde,

Voilà deux jours que je cherche à me connecter sur mon propre site, j'ai oublié mon mot de passe ....
Enfin le voilà, ouf !
Bon Alambrine je trouve ta philosophie du masque et du changement tout simplement génial, c'est une super idée !
Je vais essayer Laughing

GG, enfin quoi, tu ne connais pas encore ma position quant à ce que je laisse sur le web ?
Du fond de mon coeur et très sincèrement je te laisse utiliser ma gemme à douze faces si tu le souhaites, il n'y a aucun problème, et tu la mets à la sauce Shandrill il n'y a aucun problème non plus !
Et ne t'inquiètes pas tu ne seras pas flouée dans notre Agone on line ! Laughing

En fait Esterelle La Sombre est une de mes persos favorites, je ne l'appelle jamais ainsi, mais ELAS pour Esterelle LA Sombre.
Et transposée dans le monde d'Agone, je lui trouve une étoffe particulière, trés dramatique aux mille fragrances agoniennes, tu sais ce spleen qui ne s'en va jamais tout à fait, cette merveilleuse symbiose romantique ....


Voili voilou, sinon en avant pour le brain storming afin de faire avancer ton scénario, et mille mercis à vous tous de prendre le temps de vous arrêter quelques instants dans ce petit écrin.

Mille bises

Mille amitiés

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Mise à jour affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour affichage   Mise à jour affichage EmptyMer 8 Juin à 15:18

Gaelle a écrit:
Du fond de mon coeur et très sincèrement je te laisse utiliser ma gemme à douze faces si tu le souhaites, il n'y a aucun problème, et tu la mets à la sauce Shandrill il n'y a aucun problème non plus !
Et ne t'inquiètes pas tu ne seras pas flouée dans notre Agone on line !

bon dans ce cas, je ne saurais refuser !!! Very Happy
je conseve donc ta merveilleuse idée de gemme. maintenant il faut qu'on trouve ke secret qu'elle dévoilera !!!

Je conserve donc ta merveilleuse idée de gemme. Maintenant il faut qu'on trouve le secret qu'elle dévoilera !!!

Je conserve la création de la gemme telle que tu l'évoques et l'idée qu'elle est issue de l'harmonie des douze "races", et donc d'un grand grand pouvoir.
Voila mon idée, vous me dites ce que vous en pensez :
-la gemme a été "remplie" par le premier conseil de décans, le tout premier !!
Dans cette gemme un secret que personne ne pouvait dévoiler a été inscrit...la gemme a ensuite été enfouie dans le profond désert de Keshe, précieusement conservée par une gardienne.
Cette gemme permet - à l'image du palantir dans le SDA- de communiquer avec l'Ombre (voire si ct le vagabond qui l'avait, la contrôler !!), il existe évidemment un code, un pouvoir pour utiliser la pierre (ça sera l'objet d'une autre histoire, mais on imagine deja qu'une partie du code sera dévoilée par les dames, une petite quête des tblx mondes ça vous dit??).
cette gemme permettra donc de parler avec l'ombre et d'apprendre qu'elle sait avoir été trahie par le vagabond, de la autre quête de nos chers abymois, trouver l'ombre et la convaincre de lâcher le masque une bonne fois pour toute (par janus, ça modifierai bien des choses !!)

ça c'est l'idée de base! Je vous laisse me dire si ça vous plait, si y a un truc qui vous choque ou quoi que ce soit !! Razz

Ensuite en terme de scénario,
Je vois bien une fée noire poursuivie par des brigands en plein abyme qui tente désespérément d’échapper aux sbires de l’Orchestre (groupe de musiciens masquards!).
La je recopie ton intro dans jdr online
Donc les inspirés apprennent qu'il existe un grand pouvoir en abyme, on ne sait ou mais qui ouvrirait de nouvelles perspectives a la lutte contre l'ultime perfection !

En parallèle, notre Orchestre arrive en abyme et commence sa visite des Ambassades (faut que je regarde les sorts...) a la recherche du détenteur de cet ancien écrit évoquant la gemme.

De la, nos chers inspirés partent à la recherche d'info.
soit ils cherchent les méchants (ceux qui ont poursuivie notre fée)
soit ils cherchent directement des infos sur ce pouvoir...
on verra ca c'est du détail
puis ils trouvent le livre, et doivent ensuite retrouver la gemme (qui sera en désert de keshe, hé!hé!hé!)

qu’est ce que vous en pensez ?



sinon, Esterelle c'est une top idée, ses orignies c'est super bien pensé, et effectivement on ressent bien ce "spleen agonien" cette douce mélancolie qu'on retrouev si bien dans agone !!
je ne sais pas si on temrinera le jdr on line, mais en tout cas j'espere vraiment en savoir plus sur ton oeuvre !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Mise à jour affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour affichage   Mise à jour affichage EmptyMer 8 Juin à 23:23

Kikou you,

Yep, je sais je ne suis pas constructive Laughing mais là je suis très heureuse de voir la tournure que prend ton scénario.

Dis tu crois que je pourrai le jouer ?

A Paris (hum j'en doute, ou sur le Phenix dans une autre AOL !)
Yep Yep c'est fun !

J'aime beaucou pl'idée du contrôle de l'Ombre, et des interractions qui vont relier ces deux mondespar l'intermédiaire de la gemme.

L'idée de l'orchestre en Abyme, et des troubles semés dans les ambassades est génial. Je suis avec beaucoup de bonheur vos discussions sur ce sujet sur le Phenix.
Il y a des tas de choses à faire avec un thème aussi sympa.

A suivre ...

Pour ELAS, c'est vrai que je suis attachée à cette héroïne, à plus d'un titre. ( En fait, je l'ai faite et imaginée comme je me verrai en aventurière) J'y laisse beaucoup plus de moi même qu'avec mes autres persos, et du coup, c'est vrai qu'elle m'est très précieuse.

Oui moi aussi j'éspère avancer encore le scénar on line, mais avec les vacances qui arrivent, et les examens qui sont entrain de battre le fer, il est sacrément ralenti, surtout si tu rajoutes à cela mon travail qui est très prenant en ce moment, avec des cas difficiles, et ma peur de me retrouver à nouveau confrontée à un suicide, c'est vrai que c'est un peu dur. mais bon, bientôt les vacances, et beaucoup de bonheur en perspective Laughing

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Mise à jour affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour affichage   Mise à jour affichage EmptyJeu 9 Juin à 10:48

Merci pour ton soutien gaelle, de pourvoir créer le scenar avec l'aide de quelq'un ca motive et ca pousse a aller plus loin !!!
Mr. Green

Gaelle a écrit:
Pour ELAS, c'est vrai que je suis attachée à cette héroïne, à plus d'un titre. ( En fait, je l'ai faite et imaginée comme je me verrai en aventurière) J'y laisse beaucoup plus de moi même qu'avec mes autres persos, et du coup, c'est vrai qu'elle m'est très précieuse.

j'essaie aussi d'avoir un perso récurrent aupres de mes joueurs, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur dans mes pnj (y a quand meme une fée noire en plein milieu de la foret qui les a aidés quelques fois)
mais c'est vrai qu'on a envie dans un jeu qu'on masteurise de se mettre dans le jeu 'un peu comme les peintres a la velazquez se mettent dans leur tableau...bon, nous comparer a velasquez c'est peut etre un peu vaniteux non ? Laughing Laughing !!
j'ai cherché un moment un anagramme de gaelle pour donner ce nom la a la gardienne de la gemme, "ton" ELAS (j'aime bien les hommages discrets que personne ne comprend sauf moi Mr.Red) mais j'ai pas décidé encore (Egalle ? Lleage ?..yé ché pas...)

Gaelle a écrit:
Oui moi aussi j'éspère avancer encore le scénar on line, mais avec les vacances qui arrivent, et les examens qui sont entrain de battre le fer, il est sacrément ralenti, surtout si tu rajoutes à cela mon travail qui est très prenant en ce moment, avec des cas difficiles, et ma peur de me retrouver à nouveau confrontée à un suicide, c'est vrai que c'est un peu dur. mais bon, bientôt les vacances, et beaucoup de bonheur en perspective

oui avec les vacances ca avancera moins vite mais c'est pas grave on est pas préssé.
pour ce qui est de ton travail, je me doute que ca doit etre difficile, je me dis qu'a ce s moments il faut penser a toutes tes victoires ! a tous ceux qui ont retrouvé un peu de bonheur grace a ton travail, a ton combat !!
je me doute que c'est pas aussi simple parce que les boulots comme ca demandent un investissement total, difficile de faire la part des choses entre travail et engagement personnel.
je te donne tout mpon courage gaelle ! et je ne doute pas une seconde que toi, pour le peu que je te connaisse, tu dois faire partie de ceux en qui on peut avoir confiance dans les moments difficiles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Mise à jour affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour affichage   Mise à jour affichage EmptyLun 7 Nov à 16:14

Bon bé voila, mes joueurs se sont lancés a la recherche d'un vieux manuscrit, ils ont été forts proches de l'orchestre de faux accordés, mais n'ont pas décidés de se méfier d'eux (en meme temps c'etait pas évident puisqu'ils étaient a une soirée d'ambassadeur -sans ferrero-).
donc tout doucement la machine se lance, vont ils recupérer le livre ? arriveront ils a le traduire ?
mouhahahahaha !! Razz Razz
la suite de leurs aventure en fin de mois !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lionna Ambrelune
fleur
fleur
Lionna Ambrelune


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2005

Mise à jour affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour affichage   Mise à jour affichage EmptyMar 8 Nov à 21:52

Comme personnage récurent Shandrill je propose.... mmmmh voyons.....


LIONNA AMBRELUNE!!! ta ddaaaaa non??? be zut alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-taverne.org
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Mise à jour affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour affichage   Mise à jour affichage EmptyMer 9 Nov à 12:10

Laughing tu vas me dire en Abyme, ca serait plus que probable...
Lionna Ambrelune, princesse voleuse des trabouliennes, mais etant une grande erudite (on l'apelle aussi encyclopedia Agonae), il est plus aisé de la trouver dans le rayon des manuscrits de la Flamboyance au coeur de la bibliotheque opaline Wink
Quoiqu'en y reflechissant, c'est crédible, vu que mes pj cherchent un manuscrit...et un farfadet (oui parce que ce manuscirt a été remis en Abyme par Maspalio, reparti depuis, et mes pjs croient pouvoir retrouver le farfadet en question hé!hé!hé!)
Revenir en haut Aller en bas
Lionna Ambrelune
fleur
fleur
Lionna Ambrelune


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2005

Mise à jour affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour affichage   Mise à jour affichage EmptyLun 21 Nov à 22:05

Attention, tu oublie la cour noire... je l'ai créée pour agone je crois... le Rpoi noir est une entité à lui tout seulm, un VERITABLE représentant d'Arachnia... et Lionna est farfhumaine... le quel des coté remporte dans sa personnalité?

Fais la à TA manière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-taverne.org
Contenu sponsorisé





Mise à jour affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour affichage   Mise à jour affichage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier jour
» [color=darkblue]CONSEIL DU JOUR[/color]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arpentes et songes :: Jeux de rôles :: Agone [EG only]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser