Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Non je ne suis pas triste !

AuteurMessage
Gaëlle
Rang: Administrateur

MessageSujet: Non je ne suis pas triste !   Jeu 5 Mai à 23:29

Kikou,

Parfois je relis l’espace d’un instant quelques textes écrits à la hâte, juste pour crier, un murmure révolté.

Parfois je me dis, que je tisse des déprimes, à vos sombres lectures, et que je ne suis qu’une messagère moribonde, qui hurle sa révolte sur tous les tons.

Parfois je me dis que je dois vous donner le bourdon, au lieu de vous faire rêver, et que je m’ancre dans un sempiternel constat tout galonné de noir, d’une vie qui m’effraie et m’affole, ballottée par les folies des hommes.

Des fois je regarde mon chat, et je vois dans ses yeux, plus d’amour qu’un être ne saurait donner.

Etrange constat, l’animal asservi ne vit que pour nous, il nous offre son amour, sans jamais chercher un retour, sans la moindre manigance. Confiance démesurée d’un être doué de sens, il ne veut rien, n’attend rien, ne cherche qu’a nous montrer notre importance, vis à vis de lui.
Merveilleuse confiance, abandonnée, exquise, passionnée, les quatre fers en l’air, il ronronne et batifole, juste parce que l’on vient d’arriver.

Pourquoi ce monde est il si cruel, aveuglé par la folie des grands prédateurs, qui traquent la chair humaine ?

A quoi donc croire ?

Les religions ont plus de sang sur les mains que tous les cartels sud-américains.

Dieu ?

Qui est il, où est il, que fait il ?

N’est il pas simplement la retranscription inexacte de notre inféodation à trouver coûte que coûte une réponse à chaque chose ?

N’est il pas la retranscription artificielle de nos peurs, et des mille mystères que l’homme n’a pas encore compris, analysé, bâtardisé ?

L’inexplicable s’explique de façon cartésienne avec quelques subterfuges habiles, comme la religion, les mancies, les divinations, les folies et les paradoxes.

Pourquoi a t on brûlé les sorcières ?

Qui a démontré, ne serait ce qu’une fois, la présence des démons et des diables ?

Comment, dès lors que cet artifice est infondé, peut on tuer des femmes, sous prétextes qu’elles font commerce avec Satan, si lui même n’existe pas ?

Fantastique errances des pensées agonisantes d’un monde bouleversé par les schémas judéo-chrétiens d’une société concupiscente.

Hallucinants algorithmes des souillures profanes, dans un monde diligenté par une morale extensible, en fonction des royaumes, et des lois de chaque état.

Amer constat !

Pourtant au delà de ces noirceurs excentriques, vers lesquelles se perdent mes plumes, je ne suis pas malheureuse, j’aime faire des constats, parfois, trouver des réponses, en inventer d’autres, me remettre en question, affiner mes sens, afin d’apprendre d’avantage, comprendre plus, connaître ces mille cultures, qui fondent nos propres réflexions, et nous donnent chaque fois plus de recul sur les choses, loin de les juger dans la hâte et la précipitation, aux antipodes de mes réflexions spontanées et irréfléchies, ces mille murmures partagés que je mets parfois sur la toile, dans un écrin de pleurs et de peurs.

Non, ne vous méprenez pas, au delà de mes jours, il y a beaucoup de soleil, de joie, de rires, que j’aime aussi partager.

N’hésitez pas à venir ensoleiller cet espace, avec vos mille réflexions sur le temps qui passe, les bateaux trop ivres de savoir, au delà du lavoir aux doux reflets d’absinthe.

Je vous aime, chers complices de toile.

Mille bises

Gaëlle

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arpentes-et-songes.forumactif.com
vesper tinn
fleur
fleur

MessageSujet: Re: Non je ne suis pas triste !   Ven 6 Mai à 2:07

Peut-être faudrait-il ouvrir une autre section hors du sang des muses pour y laisser ausi des sourires partagés Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ygora.net
Gaëlle

MessageSujet: Re: Non je ne suis pas triste !   Dim 8 Mai à 18:11

Kikou,

C'est une excellente idée !

Aussitôt dit, aussitôt fait

Mille bises

Gaëlle

Voir le profil de l'utilisateur http://arpentes-et-songes.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non je ne suis pas triste !   

Non je ne suis pas triste !
Page 1 sur 1