Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Fantasque fantaisie

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Fantasque fantaisie   Sam 26 Mar à 23:44

Coucou,

L'enfant incrédule regarde la roue tourner. Il a choisi son
chiffre, sur la roue qui tourne, sur ce stand forain. Il sait déjà qu'il
a perdu, à ce jeu de dupes, mais pourtant durant quelques instants
il y croit encore, fortement.

Merveilleuse innocence, qui brave le cours du temps. Lumineuse candeur qui éclaire son coeur, devant l'irréparable, l'inconcevable, la destinée.

Toi qui observe ce manège, retrouve ton coeur d'enfant. Fuis tes gratte-ciels, écarte les ronces qui s'acharnent à t'écarter des routes de l'innocence perdue. Retrouve les murmures enfantins des bruissantes libellules, émerveille toi de l'eau qui coule, du cerf qui passe, altier derrière les brumes diaphanes de ton Avalon.

Ouvre ton âme aux livres d'images, crois aux lutins aux fées aux hôtes magiques et merveilleux du petit peuple, longe la foret d'aubépines, cherche la blanche princesse d'amour éprise, chevauche les nuages, approche les licornes, court dans les herbes de rosée délavées et odorantes, si loin du béton et des parcmètres. Regarde passer le fier
carrosse, les chevaliers qui l'escortent, entre dans la danse lunaire des Korrigans de tes légendes.

Sous le pavé sommeille la mousse, litière ouatée des faeries.

Garde ton âme d'enfant, quitte ton attaché case, laisse tous ces gens, court dans les landes, qui embaument le mystère des elfes et des rois.
Approche le loup, qui n'est méchant que dans la bouche des grands, regarde cette maison de sucre d'orges, crois aux géants barbus, aux ogres, aux haricots géants, ne t'effraye pas des sorcières, qui dansent leurs sabbats.

Par delà le temps qui passe, sous les lumières de la ville, au croisement des rues étranges, labyrinthes de goudrons et de trottoirs trop droits, court dans les halliers, cueille la douce rose, arpente les terres des gerfauts.

Ouvre le vieux livre qui jadis te faisait tant rêver, revient à d'autres joies sereines que celles de la bourse et de son cours frivole, glisse toi dans les voluptueuses arènes des mille et unes nuits, traverse les déserts, les temples de jade, le Népal et les rocheuses, vois Brocéliande et ses mystères, ouvre ton cœur à tes vieilles légendes, à ces contes dorés à ces fleurs magiques et au pouvoir des druides.

Quitte tes loges maçonniques, ton quotidien et tes lunettes, laisse ton complet cravate, et prends ton cerceau, demain il fera jour, au pays magique.

N'oublie pas le regard perdu de cet enfant, si plein de cette candeur que tu oublies, dans trop de confort, trop de routine trop d'argent.

Quitte les sentiers battus, enivre toi de rosée et de contes. Tu as bien le temps de reprendre le train-train de ta vie de bohème, entre métro travail et studio.

Entretiens les magiques errances des imaginaires, traverse les livres, les belles histoires, ouvre ton coeur et ton âme aux sourires des fées, qui ne vivent que par tes fantaisies fantasques, sur les terres des rêves d’enfants.

Demain il sera trop tard, n'oublie pas le sourire d'un enfant.

Fantasque fantaisie.

Mille bises

Gaëlle

_________________
Un sourire ne coûte rien, mais il donne tellement ...
Le rêve est la raison d'un seul
la réalité est la folie de tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arpentes-et-songes.forumactif.com
 
Fantasque fantaisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le M 10 Fantasque
» Sonnet fantaisie
» Fantaisie florale
» Une petite touche de fantaisie dans un lieu sombre !?
» Les ciseaux de fantaisie sont de retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arpentes et songes :: La rose et la plume :: Sang d'encre-
Sauter vers: