Arpentes et songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentations

Aller en bas 
+14
Enfant Lune
Scap
Salvatos
makoz
Lionna Ambrelune
Phénalène Durchêne
kerwen
Petit Coeur De Noirceur
Lynh Aélis
Armancio
Shandrill
vesper tinn
Alambrine Picsumac
Gaëlle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptySam 16 Juil à 0:12

Bienvenue Salvatos dans ce paisible recoin de la toile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyDim 17 Juil à 10:43

Au delà de l'être, il y a son âme !
C'est à elle, que tu dois délivrer ton message !

Epitaphe lunaire


Quelque fois, au détour des mille septentrions éphémères de nos certitudes aveugles, dans les reflets mouvants de nos errances, brumes doucereuses aux fragrances exquises d’un spleen extatique où les âmes aiment se perdre, il existe un ailleurs.
Douce absinthe, qui ravive nos souvenirs, nos sentiments, et cette part de merveilleux, que chacun garde précieusement au fond de son cœur, jardin secret qui ne se dévoile que dans quelques murmures complices, lorsque naît l’osmose entre ces âmes chavirées d’errance.
Je suis heureuse que ta route ait croisé ce havre incertain, aux confins de nos imaginaires.
Salvatos, vois tu ces mille fleurs odorantes, enivrantes et ouatées, qui tournent leurs calices précieux et t’accueillent simplement, sans artifices, au delà de ces apparences trompeuses et perfides, qui dénaturent le murmure des âmes ?
Il existe en ces lieux un langage mystérieux, des mots qui s’échappent de leurs gangues profanes, et qui s’offrent dans leur plus parfaite nudité, sorte de quintessence naturelle, reflets d’âmes sublimés par nos cœurs.
Pareil à un regard, ils glissent leur vérité sans chercher à préserver une quelconque retenue, et de cette exquise candeur, ils nous malmènent au plus profond de nous, et nous forcent à sourire, et parfois à pleurer.
Regards partagés sur la vie qui passe, qui interpelle, qui fait mal aussi parfois, où chacun s’écoute, se respecte, se réconforte, oreilles attentives et amies, aux confins des mille toiles, Graal magnifique qui recueille le nectar de nos âmes unies.
Sois le bienvenu dans ces terres de partage, et n’hésites pas à enrichir nos savoirs de tes mille cultures.

Mille amitiés

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Scap
bourgeon
bourgeon
Scap


Nombre de messages : 24
Localisation : Nancy, cité des Joutes du Téméraires
Date d'inscription : 29/08/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyLun 29 Aoû à 20:28

Un petit coucou en passant dans ce site très chatoyant (un peu moins sombre que ceux que j'ai l'habitude d'arpenter).

Puisque c'est l'endroit rêvé pour faire quelques présentations, je me permets de m'installer un petit moment à vos côtés.

Cela fait maintenant 17 ans que je pratique plus ou moins assidûment le JdR et de cette passion parfois un peu dévorante est née un amour des livres et de l'écriture (je n'ai pas l'habitude de la poésie, aussi vous épargnerais-je quelques vers maladroits et plats). Ce loisir m'a aussi permis de rencontrer mon épouse et elle m'a donné un magnifique enfant, Cyric. Une petite est en cours et nous l'attendons avec impatience.

Voilà, comme je l'ai signalé précédemment, un petit coucou en passant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyMar 30 Aoû à 10:45

Youroukoukou Scap !
Bienvenue en ce lieu qui se veut accueillant et chaleureux !! flower J'espère que tu t'y trouveras aussi bien que nous !
Félicitations pour la pitchounette que tu attends ! Et puis c'est joli Cyric (j'avoue que ca me fait penser à un dieu dans D&D mais je dis sans doute n'importe quoi... alien )

sinon tu joues a quoi comme jdr ?

A bientot !
Shandrill Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyMar 30 Aoû à 17:46

schtoille schtouilleche

Bienvenue Scap cool-blue
Felicitations pour les petits Scapichoux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Scap
bourgeon
bourgeon
Scap


Nombre de messages : 24
Localisation : Nancy, cité des Joutes du Téméraires
Date d'inscription : 29/08/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyMar 30 Aoû à 20:49

Merci ! Very Happy

Shandrill, tu ne t'es pas trompé, Cyric est bien un nom d'une divinité de Forgotten Realms, mais en soi, on aimait trop le prénom pour passer à côté à cause d'un petit détail sordide (Cyric est le dieu du mensonge et du meurtre dans cet univers là). Pour les non rolistes, ça fait breton, donc il n'aura pas à souffrir de cette homonymie.

En ce moment, je joue enfin, je maitrise surtout D&D, Vampire, L5R, 7ème mer et Cops (mais ma collection de JdR est dantesque).
Revenir en haut Aller en bas
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyMer 31 Aoû à 11:30

beaux jeux dis moi (j'adore cops !!)

n'hesites pas a mettre tes textes sur le foum (en bas) on aime bien les auteurs ici ! study
Revenir en haut Aller en bas
Enfant Lune
bourgeon
bourgeon
Enfant Lune


Nombre de messages : 19
Localisation : Venue du Ciel profond, ou sortie de l'abîme ...
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyMar 11 Oct à 23:54

Au delà des mille mots ...

Errance dans les éphémères, et danse au sein des ondes, mon âme s'est arrêtée un instant, semée de pourpre et d'encens, dans ce jardin de nuit, là où les arbres éclairent les cieux, et forment des Temples chatoyants.

Impératrice enfant, je ne suis pas encore vieille, et danse avec la Lune. Depuis longtemps déjà, j'ai perdu mon monde et mon époque. débarquée comme rien dans ce monde froid et gris, ce monde où l'on ne fait rien de mieux que bâtir des palais de cendres. J'ai erré dans les rues, pleines de brumes, comme vêtues d'un lourd manteau d'écume. Pâle, diapahne sylphide au fond de la coulisse, j'attend depuis trop longtemps de pouvoit jouer un rôle qui ne m'appartient pas.
Et je ne sais pas où je suis. Le saurais-je jamais ? Je ne fais que danser, danser toujours, semant mes particules de rêves au gré des firmaments.

Je m'arrête un instant, instant de conscience, instant d'éternité, dans un jardin d'Eden où les pommes ne sont plus interdites. Et je veux être là, juste pour dire, encore, juste pour chanter, pour quitter mon rôle, celui que le social impose, pour ne plus être un sac d'os, pour être souveraine.

Juste quelques instants, pour prendre le temps de remercier tous ceux qui se sont abaissés à voir ma vie, pour murmurer qui je suis, tisser ma toile-monde, à grands coups de ciseaus, de fils , d'aiguilles et de pinceaux.
Au tic-tac de l'horloge, je me suis arrêtée, et je suis ici, maintenant ....

Pour retrouver mon monde ....
Revenir en haut Aller en bas
http://unseelie.heavenforum.com/
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyMer 12 Oct à 0:09

Kikou Flora,

Parfois, rien qu'un instant, à demi, ou peut être encore moins, il y a ce déclic, qui précède le tonnerre, juste avant la pluie.
On dit qu'à cet instant, et seulement celui là, on aperçoit les lutins, qui bâtissent les arcs de couleurs, qu'ils jetteront dans le ciel, pour nous laisser la chance d'accéder à leur monde, illusion perdues, au delà des merveilles, juste quelques songes, intemporels.
Dans ces instants rares, il est de précieuses menestrelles, qui savent nous conter encore, ces secrets défendus. De celles qui nous ouvrent encore les portes de ces intarissables ailleurs, ces mondes de fortune, d'où naissent les légendes.
Dieu qu'il m'est plaisant d'accueillir ici l' un de ces chantres discrets, qui sait encore nous conter les mille merveilles de ces mille mondes, dont trop de gens ont déjà perdu la clé.
Moi aussi je veux escalader les arcs en ciel, et cotoyer les lutins aux joues rouges, courrir les landes avec les licornes de brume, et danser avec les fées de nos jardins ....
Merci chère conteuse, de défendre si ardemment ces mille instants précieux, que tissent les mille destins gracieux des mille onirs aux mille merveilles.
Que cet endroit te permette de nous laisser quelques traces, de ce précieux savoir, qui fut jadis le graal de nos aïeux d'aventure, et qui aujourd'hui somnole trop souvent dans les marais oubliés des mille fantaisies.

Mille mercis d'être parmi nous.

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyMer 12 Oct à 11:05

Coucou Enfant Lune !
Heureuse de rencontrer une nouvelle poétesse aux songes merveilleux !
En espérant que tu te sentiras ici aussi bien que chacun d'entre nous !
A bientot sans doute alien cat monkey
Shandrill Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Enfant Lune
bourgeon
bourgeon
Enfant Lune


Nombre de messages : 19
Localisation : Venue du Ciel profond, ou sortie de l'abîme ...
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyMer 12 Oct à 22:51

Merci à tous les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unseelie.heavenforum.com/
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyVen 14 Oct à 2:33

Bienvenue Tiphereth flower

Heureux de croiser ton chemin dans ce précieux coin de toile tissé de mille attentions et délicatesses.

Tes mots me font penser à ceux de la Dame des lieux, beaucoup d'élégance dans la plume.

J'espère que tu plairas ici rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Enfant Lune
bourgeon
bourgeon
Enfant Lune


Nombre de messages : 19
Localisation : Venue du Ciel profond, ou sortie de l'abîme ...
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyMer 19 Oct à 19:48

Merci à vous pour ce très bel accueil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unseelie.heavenforum.com/
Lionna Ambrelune
fleur
fleur
Lionna Ambrelune


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyMar 8 Nov à 21:43

Salut bel enfant, bienvenue dans le forum des rêves....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-taverne.org
Enfant Lune
bourgeon
bourgeon
Enfant Lune


Nombre de messages : 19
Localisation : Venue du Ciel profond, ou sortie de l'abîme ...
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyMer 23 Nov à 0:13

Merci beaucoup, Lionna Ambrelune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unseelie.heavenforum.com/
Entreri
bourgeon
bourgeon
Entreri


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyJeu 24 Nov à 20:32

Dans les caveaux d’insondable tristesse et où le destin m’a abandonné depuis déjà bien longtemps voilà que les êtres suprêmes qui décident du sort des gens sur terre m’entraînent sur ce lieu de parole et de pensées profondes.
Je me présente à vous compagnon ! bien que je connais déjà quelques personnes !
Mes parents m’ont prénommé Matthieu mais je me fais souvent appelé Entreri, homme perdu dans son monde à la recherche du bonheur que ce monde nous promet mais qui se voit de plus en plus éphémère au court des années !
Mon âge ? Je rentre dans la majorité.
Pour moi je suis une sorte de philosophe poète qui gâche sa vie à essayer de comprendre le pourquoi du comment et qui laisse son cœur s’enivrer d’un mensonge.
Enfin voilà, j’espère que vous m’accepterez au sein de votre communauté… colors

Entreri69 (de Lyon)


Dernière édition par le Ven 25 Nov à 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://entreri69.spaces.live.com/
Enfant Lune
bourgeon
bourgeon
Enfant Lune


Nombre de messages : 19
Localisation : Venue du Ciel profond, ou sortie de l'abîme ...
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyJeu 24 Nov à 21:49

Bienvenu à toi, Enteri ! Tu as bien fait de t'arrêter un instant parmi, dans cette aube des mille songes, là où les vieilles fée se parent encore des vielles robes de l'inconnu !
J'espère que tu te plairas parmi nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unseelie.heavenforum.com/
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyVen 25 Nov à 4:50

Bonsoir Matthieu,

Parfois, un rideau de cils.
Parfois un regard subtil.
Parfois quelques mots, habiles
Parfois quelques maux, hostiles.

Une planche de salut qui vogue incertaine, ballottée par les vagues à l’âme, lames tranchantes comme le fil des toiles, étoiles de mer, larmes iodées au goût de triste, mer lointaine d’une autre lune, qui luit, blanchâtre, comme le vieil âtre, où se perdent ces caveaux humides, que te sert un destin qui s’acharne, à t’offrir le don, rare et précieux, de pouvoir encore chercher à découvrir, l’autre rive toute de nuit bercée, terres fertiles, escarpe subtile, antre de Sofia, chère à Enfant Lune.

Bienvenu à toi, Matthieu, le bonheur existe, tu l’as rencontré !

Sur ces drôles de berges, où s’échangent les vagues de nos maux, île secrète où se cachent nos Graals, perdue dans les affres de nos océans de questions, amené par ta bulle de houle, tu frôles aujourd’hui ces étranges contrées aux rides sémantiques.

Lieu d’échanges, d’écoute et de respect, chacun œuvre à écouter l’autre, afin de l’aider à enlever l’épine trop profonde, qui perce, rageuse, nos cœurs en démesure.

Bonheur d’un sourire, somme toute, bien facile à découvrir, dès lors que ton arpente sincère, t’offre cet itinéraire, … ton école buissonnière.

Parfois les mensonges cachent nos vérités, et dans cette nuit aux mille boréales, tu découvriras sans doute, que le monde ne sonne pas toujours faux, et qu’au delà des tristesses, il y a toujours des cœurs qui battent, à l’unisson des ires magistrales, de nos mers angoissées.

Ah mères, ah mers, amères épitaphes, toutes de nuit bercées, les vérités parfois, ont un drôle de goût, comme celui du sang qui perle sur les plumes trop blanches de nos candeurs étiolées, fleurs usées et fanées, aux calices trop parfaits.

Mais au delà de nos songes, alors que tes pas t’emmènent à la recherche de cet ailleurs, tu trouveras, céans, quelques âmes fidèles, qui ont déjà passées, les fils trop barbelés, de nos tours de Babel.

Ecumes ces derniers souffles, arpentes tes déserts, car blottis dans les dunes de tes illusions perdues, existent encore quelques paradis.

Chaleur vivifiante d’un sourire, et d’un regard plein d’égards, je t’invite bien volontiers à partager tes mots pour apaiser tes maux, dans notre étrange caravansérail.

Ensemble nous allons nous enrichir de ta culture, de tes doutes, de tes mille questions et t’offrir en retour notre philosophie de la vie, pour nous aider, tous, à grandir, vers d’autres souvenirs, et délivrer ton cœur, de ses augures mensongères.

Merci d’être toi, merci d’être là !

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyVen 25 Nov à 11:48

Coucou Enteri !! Very Happy
Bienvenue dans ce lieu de chaleur, où les idées , les pensées, les contes qui naissent de notre ame & de notre coeur, se delient sur les divers fils de cette toile !
Au plaisir de te lire et de t'ecrire !

Shandrill Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lionna Ambrelune
fleur
fleur
Lionna Ambrelune


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyMer 7 Déc à 21:03

Salut, bienvenus dans ce monde farfelus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-taverne.org
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptySam 17 Déc à 1:20

Un petit bonsoir pour ce petit havre orangé.

Il semblerait que je n'etais plus passé ici depuis un temps dont j'ai perdu la mesure. Donc je vous laisse juste un petit bonjour à la mesure de ma discretion dans ces lieux.

Maintenant, j'ai plein de jolis textes à lire ici




Bienvenue Enteri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Salvatos
bourgeon
bourgeon
Salvatos


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/07/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyDim 1 Jan à 1:12

Eh bien ceci est en quelque sorte une "contre-présentation". C'est pour vous prévenir que je ne passerai plus par ce petit hâvre de paix. Je ne me sens plus l'envie de lire toutes ces belles choses, bien que je les aie tant aimées par le passé. Maintenant que ma période de déprime est passée, j'ai l'impression de ne plus avoir ma place, que je dois laisser le forum en arrière...

Je tiens à vous dire mille fois merci pour ce que vous m'avez apporté, il m'a fait énormément de bien de vous lire, et un mille et unième merci tout particulier pour Gaëlle, d'avoir créé cet endroit fantastique et de m'avoir fait vibrer par tes mots magiques.

Bonne année, je vous souhaite beaucoup de bonheur et de belles surprises, aimez la vie! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://salvatos.x10hosting.com
Jashugan
bourgeon
bourgeon
Jashugan


Nombre de messages : 6
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/12/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyLun 2 Jan à 0:04

Bonne chance à toi et bonne route sur le chemin de la joie cheers
thumleft et une merveilleuse année amplie de bonheur pour vous tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
vesper tinn
fleur
fleur
vesper tinn


Nombre de messages : 88
Localisation : au milieu d'un lac
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyMer 4 Jan à 0:56

Comme qui dirait: May the force be with you Salvatos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Phénalène Durchêne
bourgeon
bourgeon
Phénalène Durchêne


Nombre de messages : 28
Localisation : Toujours à surveiller ma Cygneline
Date d'inscription : 05/04/2005

Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 EmptyMer 4 Jan à 13:41

Houlala, je me suis absenté si longtemps que çà?! Shocked

Faut dire, être le gardien d'une cigneline, c'est pas de tout repos, elle m'a promené à travers tout l'Armonde.
Du coup, j'ai plus qu'une chose à dire: bienvenue les nouveaux! Et que les lymbes tortueuses de vos idées sachent se dénouer à merveilles en ce lieu bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arpentes et songes :: De plume et de coeur ... :: Instantanés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser