Arpentes et songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arpentes et songes

hâvre ludique où se rejoignent rôlistes amoureux des fantaisies fantastiques et poètes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ivres de livres

Aller en bas 
+3
vesper tinn
Gaëlle
Shandrill
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Ivres de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres - Page 2 EmptyMer 30 Aoû à 12:29

Coucou Shandrill,

Quelle joie de trouver ce partage, il me tarde de le lire.
Mille mercis
Mille bises
Gaëlle

PS je crois que le livre qui a changé ma vie devait s'intituler "le petit prince", car pour la première fois, j'y ai lu la définition de l'amour..."_"
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Ivres de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres - Page 2 EmptyMer 30 Aoû à 14:41

Gaëlle a écrit:


PS je crois que le livre qui a changé ma vie devait s'intituler "le petit prince", car pour la première fois, j'y ai lu la définition de l'amour..."_"

m'en parle pas ! ce livre est génial (me vois encore pleurer quand le renard parle avec le prince...)
sinon ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Vercors et Brocéliande
Date d'inscription : 20/03/2005

Ivres de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres - Page 2 EmptyMer 30 Aoû à 19:45

Oui ma douce Shandrill, je vais bien, toute illuminée d'un amour infini
inéfable, absolu et transcendant.
Tout arrive ainsi dans cette drôle de vie ...
A très vite
Merci de tes arpentes en ces lieux oubliés.
Mille bises
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://arpentes-et-songes.forumactif.com
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Ivres de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres - Page 2 EmptyVen 1 Sep à 11:31

heureuse que tout aille bien pour toi ! Very Happy
j'ai cru comprendre avec lionna, que tu serais au monde du jeu, tu y seras samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Songe
bourgeon
bourgeon
Songe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Ivres de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres - Page 2 EmptyMer 27 Sep à 0:50

Shandrill a écrit:
Juste pour parler d'un cycle que je viens bientot terminer (ce fut long, il y a 10 volumes !) : Le cycle des Princes d'Ambre.
jai connu parce qu'un jeu de role existe, jeu asez particulier du fait d'etre sans dés.
Shand

Bonjour à toi Shandrill,

Je crois avoir fait la lecture des cinq premiers tomes et j'avoue avoir pas mal aimé cet univers étrange et hétérogène. Le ton et le style très francs par moment m'avait surpris mais je me suis pris au jeu des Princes d'Ambre, à tel point que j'ai sauté sur l'occasion qui m'était offerte de participer au jeu de rôles.

Admirateur de Machiavel et Balthazar Gracian (L'Homme de Cour aux Editions de s Mille et Une Nuits que je conseille), j'ai trouvé le jeu très intéressant (et dangereux pour la survie du personnage) et passionnant, sans aucun temps mort dans les intrigues.

Merci en tous cas d'avoir fait revivre quelques souvenirs de lecture et de jeu ...

Au plaisir

Songe
Revenir en haut Aller en bas
http://songe.joueb.com/
Shandrill
fleur
fleur
Shandrill


Nombre de messages : 187
Localisation : Paris dans la vie, Abyme dans mes reves !
Date d'inscription : 29/03/2005

Ivres de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres - Page 2 EmptyJeu 5 Oct à 12:46

youhou songe !
le jeu a l'air tout particulierement interessant, mais je n'ai jamais eu la chance de tester.
j'avoue avoir tenu dans mes mains le livre de base, mais mes amis (et joueurs par la meme occasion) n'ont jamais lu le cycle, et sans le connaitre, je ne voies pas comment on peut jouer ce jeu.
par contre ca m'avait l'air assez individualiste (en meme temps si tu joues un prince, c'est difficile de faire autrement), je ne sais pas si j'aimerais mener un jeu ou les joueurs se font des crasses...je prefere de loin la solidarité entre pj meme si ca gache la "cohesion" des persos...

a +
shand'
Revenir en haut Aller en bas
Songe
bourgeon
bourgeon
Songe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Ivres de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres - Page 2 EmptyJeu 5 Oct à 23:31

Hello Shandrill Smile !

En fait nous avons effectivement joué une course au trône relativement machiavélique, les intrigues étaient redoutables. Mais je pense que l'univers est suffisamment riche pour qu'on y campe autre chose que des frères et soeurs qui se plantent des dagues dans le dos. J'aime bien sortir des sentiers battus dans les jeux ...

J'aime également le jeu en équipes soudées, ça évite que le jeux capote trop viteet surtout ça évite des fiertés blessées de joueurs.

Cela dit en ce moment je n'ai plus de joueurs très réguliers dpeuis la dispersion de mon équipe ancienne et mon déménagement parisien. Je serais prêt à jouer à n'importe quoi avec ce long sevrage Smile

Merci d'avoir répondu et bon week-end !

Songe
Revenir en haut Aller en bas
http://songe.joueb.com/
Silvania
bourgeon
bourgeon



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2006

Ivres de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: quelques titres   Ivres de livres - Page 2 EmptyVen 1 Déc à 17:01

Salut a tous

Voici quelques titres de tres bon bouquins

Le premier c'est "Ensemble c'est tout" de Anna Gavalda.
Ce roman contemporain raconte la tres belle histoire de 4 personnes completement differents, qui se rencontre, ou re-rencontre et qui apprennent a vivre ensemble. C'est humain, vrai, beau. J'en suis sortie toute emue.

Le second est une serie medievale avec un soupscon de fantasy dedans "Le trone de Fer" de George R R Martin.

Le style est simple mais bon, les personnages incroyablement riches, le monde cruellement medieval. C'est passionnant.

Deux defaults pourtant : le premier est que la serie n'est pas encore terminee Razz et que l'on trepigne pour avoir la suite bounce , la seconde est qu'en anglais pour l'instant il y a 4 volumes et en francais 11 ou 12, mais ils sont presque tous sortis en petits volumes.

Bonne lecture a tous king

PS : Merci pour votre accueil


Silvania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ivres de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivres de livres   Ivres de livres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivres de livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arpentes et songes :: Jeux de rôles :: Autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser